Les notes des joueurs après le derby

Au cours d’un derby qui s’est disputé sur un faux rythme, à une horaire inhabituelle, Lyonnais et Stéphanois se sont partagés les points (1-1). Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (6) : Bon match du gardien stéphanois. Il prend un but à bout pourtant par Mariano et réalise plusieurs parades, dont une superbe sur une belle frappe de Depay.

Gabriel Silva (6) : Le latéral stéphanois a réalisé une prestation aboutie. Solide défensivement, il a beaucoup cherché à dédoubler pour apporter le danger dans la surface adverse. Remplacé par Assane Diousse (88e) qui a sur se montrer en très peu de temps.

Loïc Perrin (4) : La capitaine stéphanois a été en difficulté aujourd’hui. S’il a réalisé plusieurs interventions, il est fautif sur le but lyonnais et a beaucoup souffert face à Mariano. Une prestation encore trop loin de son niveau.

Neven Subotic (5) : Il a été moins en difficulté que son compère de la défense. Cependant, il a également souffert face à la percussion de Depay. Il réalise toutefois plusieurs interventions défensives sur des contres lyonnais.

Mathieu Debuchy (7) : Une première période assez compliquée où le joueur a manqué plusieurs passes. Il a vite corrigé le tir au retour des vestiaires. Constamment disponible pour ses coéquipiers, il a redoublé d’effort pour emmener le danger sur le but lyonnais… Efforts qui ont payé grâce à son égalisation (90e).

Yann M’Vila (6,5) : Il apporte vraiment ce qu’il manquait aux Verts lors de la première partie de saison. A savoir, du calme et de la technique. Il pose le jeu, conserve bien le ballon et joue vers l’avant dès la moindre ouverture. Seul petit regret : il a baissé le pied après le but lyonnais jusqu’à la mi-temps.

Ole Selnaes (5,5) : Le problème de l’international norvégien est qu’il ne parvient pas à lier défense et attaque. Cet après-midi, il fut encore bon d’un point de vue défensif mais a eu du mal à briller balle au pied, à côté de M’Vila. Les mouvements offensifs furent tout de même plutôt rare autour de lui. Remplacé par Paul-Georges Ntep (67e), qui est à l’origine du but stéphanois mais demeure un mystère…

Kévin Monnet-Paquet (3) : 48% de passes réussies. Cette statistique résume bien le match de KMP. En effet, le joueur a fait preuve d’un déchet technique beaucoup trop important pour un derby. En première période, il a réalisé plusieurs fautes, qui auraient dû lui valoir un carton. Trop nerveux et trop limité techniquement. Remplacé par Romain Hamouma (62e), qui a beaucoup couru mais n’a pas assez amené le danger.

Rémy Cabella (6,5) : C’est dans ces matchs que nous souhaitons le voir briller. Il nous a donné satisfaction aujourd’hui. Cabella a notamment permis aux Verts de tenir le coup offensivement. Techniquement très bon, il est passeur décisif sur le but de Debuchy.

Jonathan Bamba (4) : Le joueur fut remuant. Mais que d’erreurs dans ses choix… Il a eu tendance à jouer à contretemps et à prendre les mauvaises décisions balle au pied. Le joueur doit mieux faire, notamment dans un tel match.

Robert Beric (3) : Un match encore une fois très compliqué pour l’attaquant stéphanois. Peu de ballons, beaucoup de déchets, beaucoup de courses dans le vide. Il a failli égaliser sans une superbe intervention de Marcelo. Tout n’est pas de sa faute, mais une question se pose : est-il né hors-jeu ?

2 Responses

  1. Alex42 dit :

    Je ne suis pas disponible tout d’accord avec ses notes (ses mon avis)

  2. Sphynx dit :

    N’tep a apporté la différence ! sa passe en profondeur pour Cabella est superbe ! Un joueur qui sait faire la diff à tout moment ! ALV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.