Les notes des joueurs à Troyes

Nouvelle désillusion pour les Verts. Pourtant supérieurs à leurs hôtes, les stéphanois ont été éliminés aux tirs au but (3-4). Voici les notes des joueurs après cette contre-performance.

Jessy Moulin (5) : Difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Sa soirée fut relativement tranquille. Il concède tout de même un nouveau penalty, même s’il ne peut pas grand chose sur la passe de M’Bengue. Il repousse le premier penalty de la séance. Une autre fin aurait été méritée…

Chekh M’bengue (1) : Que dire ? Une nouvelle passe en retrait qui a conduit au premier but Troyen (coucou Metz). Tout le temps pris à revers sur les quelques contre-attaques adverses. Un joueur qui met en danger l’ensemble de ses coéquipiers. On lui accord un point pour son penalty réussi.

Florentin Pogba (5) : Il aurait pu être exclu pour une faute en tant que dernier défenseur. En seconde période, il s’est montré assez percutant, en jouant très juste balle au pied et en amenant constamment le ballon vers l’avant. Pas un mauvais match, mais pas grand chose à faire.

Benjamin Karamoko (5) : Son souci est sa relance. il a en effet beaucoup de mal à se projeter vers l’avant. En revanche, il a été très solide défensivement et a su contenir les attaquants troyens. Un match plutôt tranquille pour lui aussi.

Ronaël Pierre-Gabriel (6) : Gros match de la part du jeune latéral. Défensivement solide, offensivement percutant. S’il réitère ces performances, il peut revenir en force. Remplacé par Mahdi Camara (non noté) qui s’est montré particulièrement à l’aise offensivement malgré un manque de lucidité à l’approche du but adverse.

Ole Selnaes (6) : Ce match a confirmé une chose. Selnaes est un très bon élément dans une équipe qui a la possession. Transparent ces derniers temps, le milieu norvégien a montré qu’il était un vrai joueur de ballon.

Habib Maïga (6,5) : Infatigable. Il fut peut-être le meilleur stéphanois sur le terrain. Sa jolie performance est récompensée d’un but. Un petit défaut toutefois, quelques ballons perdues dans la précipitation. Un peu de calme lui ferait du bien.

Hernani (6) : Techniquement au point, le brésilien a su joueur son rôle de relayeur tout au long de la rencontre. Il s’est cependant éteint en prolongation.

Jonathan Bamba (5) : On a l’impression de se répéter. Bamba n’a clairement pas fait un mauvais match. Passeur décisif pour Maïga, il a aussi fait preuve d’individualisme. Nous pensons notamment à cette action où Hamouma est totalement seul sur le côté gauche et où le joueur a préféré tirer de loin sans grande conviction… Remplacé par Vagner Dias Goncalves (6,5) qui a réalisé une très bonne entrée. Sa qualité technique est particulièrement intéressante !

Romain Hamouma (3) : Que lui arrive-t-il ? Défensivement, il fait un très bon travail. Mais offensivement, on le sent plus que dépité, limite résigné. Il rate des choses qu’il n’aura pas manqué il y a un ou deux ans. Seul face au gardien, il a choisi de contrôler au lieu de tirer immédiatement et a perdu le ballon. Un match à oublier pour le capitaine du soir. Remplacé par Dylan Chambost (5,5) qui aurait pu être le héro du soir si sa frappe contrée n’avait pas heurté le poteau. Quelques mauvais choix mais une qualité de passé très intéressante !

Alexander Soderlund (fracture de la note) : Nous avons tous vu son match. L’attaquant norvégien n’a pas tiré une seul fois au but… jusqu’à son énorme occasion en fin de prolongation. Seul à 5 mètres du but, il ne cadre pas sa reprise. Il rate son tir au but. En bref, rien ne va. Rien du tout. Mais alors vraiment rien du tout.

8 Responses

  1. Gelou dit :

    Sunderlund n’a même pas le niveau de N3.Un bucheron ne devient pas footballeur du jour au lendemain.A mon avis il paie pour jouer!!! Erreur de casting au recrutement.
    Idem qu’un certain Sanogo souvenez vous, il y a quelques années..

  2. EN TOUT CA LES JEUNES ONT EUT DES NOTES IMPRESSIONANTES MAIS POUR LE CAS DE BAMBA IL FAUT LE VOIR VITE S’IL VEUT RESTER OU PARTIR ET DONNER A MAIGA ET CONCALVES ET LES AUTRES JEUNES LEURS CHANCES

  3. MOMO 42 dit :

    c’est une honte de faire encore jouer M BENGUE, si c’est pour le vendre plus il joue moins on a de chance de gagner et encore moins de le vendre. Il n’a pas sa place à ce niveau, de meme que SODERLUND, quand je pense qu’on les fait meme tirer les pénos!… Arretez le massacre.

  4. Gic43 dit :

    Perso je trouve tes notes plutot juste sauf pour pogba que tu as surnauté car c etait tres faible en face et qu il c contenté de passe lateral il n as jamais jouer haut toujours aussi bourrin il est tombé sur le seul arbitre qui ne l aurait pas explusé il est mauvais il merite un 2 et comme tu as fait pour soderlund je n aurais pas noté mbengue apres d accord avec toi pour selnaes dommage que gasset ne veut pas le faire jouer au coté de mvilla a rien y comprendre pour dylan chambost vraiment tres interessant c p etre meilleur que bamba qui n as pas prolonger alors je sais prk on s emmerde ou il prolonge ou on le vend ou N3

  5. roby dit :

    M’bengué il joue bien avec nous?

  6. Zalfus dit :

    Déception totale . Allez ,n’oublions pas ce fameux but pendant le derby.

  7. JOELLE dit :

    SUNDERLUND A ROSENBORG OU LILLE AVEC GALTIER MAIS PLUS JAMAIS A L ASSE

  8. ange42000 dit :

    Söderlund il part en Norvège quand ? Vite
    c’est mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.