M’Vila : « Je veux montrer que je suis toujours présent »

Présent en conférence de presse ce midi, le milieu de terrain Yann M’Vila s’est confié au sujet du groupe stéphanois. L’ancien international français a également évoqué le prochain adversaire Rennes ainsi que son état tant physique que mental.

Un match charnière samedi

« La déception du match contre Dijon est oubliée. Nous nous sommes vite remis dans le bain pour bien préparer le déplacement à Rennes. Je ne suis pas surpris du classement du Stade Rennais. Ils ont un homme en forme, Wahbi Khazri, que j’ai connu à Sunderland. Ce sera un match charnière pour s’éloigner de nos poursuivants. »

Ses nouveaux coéquipiers

« Nous avons un bon groupe. Tout le monde est investi. On le voit dans l’apport des joueurs qui sortent du banc. On se comprend davantage, ça se voit sur le terrain, traduit par le nombre de passes. Il faut désormais être plus tueurs dans les 30 derniers mètres. J’aimerais apporter un peu plus offensivement, essayer de faire la dernière passe, voire de marquer. Mais je n’oublie pas pour autant les tâches défensives. J’essaie de laisser du champ à Ole (ndlr: Selnaes). Je m’entends très bien avec lui. C’est un joueur intelligent. »

Sa relation avec le coach

« J’ai la confiance du coach, j’essaie de la lui rendre sur le terrain. Il connait mes qualités. Il sait que j’aime toucher le ballon, ça fait partie du football qu’il aime aussi. Mon acclimatation a été assez rapide mais c’est un championnat que je connais et avec un coach comme Jean-Louis Gasset, ça ne peut que bien se passer. »

Son état actuel

« D’un point du vue physique, je suis proche des 100%. J’ai enchaîné 7 matches, je n’ai plus de pépin physique, je suis content et pressé d’être à fond ! J’ai fait le bon choix en venant à l’ASSE, ça a été longuement réfléchi. J’étais content de partir mais je suis content de revenir en Ligue 1, en France et proche de ma famille. C’est un peu ma revanche. Je veux montrer que je suis toujours présent. Maintenant j’ai grandi, j’ai mûri. Ici, j’essaie aussi de faire grandir les jeunes joueurs. Je dois montrer l’exemple ! »

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.