Un stéphanois proposé au PSG ?

C’est une rumeur dont on aurait pu se passer. Le Paris Saint Germain, qui a perdu plusieurs de ses cadres au milieu de terrain, est à la recherche (urgente) d’un milieu défensif. Et parmi les premiers noms évoqués, celui d’un milieu de terrain stéphanois commence à prendre de l’ampleur. Il s’agit de Yann M’Vila. S’il a récemment prolongé son contrat avec l’ASSE, le natif d’Amiens réalise un bon début de saison, ce qui ne passe pas inaperçu dans le championnat.

Le PSG cherche un milieu défensif en urgence

L’information provient de Paris United, source fiable dans l’actualité parisienne. Yann M’Vila aurait été proposé au club de la capitale. Le Paris Saint Germain a connu dernièrement les départs de Lo Celso (prêt), Thiago Motta (retraite), et ne trouve pas de joueur performant au poste de n°6 parmi l’effectif actuel (Verratti, Rabiot étant plus des n°8). L’entraineur parisien Thomas Tuchel s’impatiente, et les premiers noms sont évoqués. En plus de M’Vila, on entend également le nom de Renan Lodi.

Une piste vraiment sérieuse ?

Bien que les sources se multiplient pour évoquer l’intérêt parisien, nous ne sommes actuellement qu’en octobre, et le laps de temps jusqu’au mercato hivernal laisse place à de nombreuses autres rumeurs. Celle concernant M’Vila doit donc être prise avec des pincettes.

De plus, le milieu de terrain a récemment prolongé avec l’ASSE, jusqu’en 2022. Arrivé du Roubine Kazan en Janvier dernier, Yann M’Vila est à la recherche de stabilité et semble épanoui au sein de l’équipe. Il possède un statut de leader et son expérience permet de mettre en avant beaucoup de joueurs (notamment Selnaes).

 

Un départ au PSG serait assez étonnant, le joueur ayant favorisé le club stéphanois face à des clubs étrangers, qui proposaient un salaire plus important. Son statut serait très différent dans un club comme Paris, où de nombreux milieux talentueux n’ont pas réussi à s’imposer (Cabaye, Krychowiak, Diarra, …).

Toutefois, la possibilité de remporter de nombreux titres et de jouer des matchs de Ligue des Champions sont des éléments en notre défaveur.

On peut également se demander quels avantages une vente donneraient au club. Hormis la partie financière, le joueur est arrivé pour apporter son expérience et son talent. Il serait difficile de le remplacer au mercato hivernal…

Les prochaines semaines devraient faire couler beaucoup d’encre. On espère évidemment que ce genre de rumeur ne déstabilisera pas notre milieu de terrain.

 

3 Responses

  1. ROBY dit :

    20 Patates et basta!

  2. ROBY dit :

    ça commence les rumeurs des agents pour faire monter les enchères bien sur et valoriser leurs progénitures..Mdrrr

  3. loulou le breton vert dit :

    on est pas le premier avril les gars et ils ont suffisament de monde chez les pognons sur gazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.