M’Vila : « Il y a une invention, la VAR, et on ne comprend parfois pas comment elle est utilisée. »

Absent pour cause de suspension dimanche lors de la défaite à Rennes, Yann M’Vila sera bien présent demain pour affronter Strasbourg. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain s’est exprimé au sujet de la VAR, avouant ne pas tout le temps comprendre comment elle est utilisée. Il s’est également penché sur la rencontre de demain en expliquant qu’il fallait impérativement retrouver le chemin de la victoire.

Rennes oublié, focus sur le match contre Strasbourg

« À Rennes, on a tous vu ce qu’il s’est passé. C’est frustrant d’autant que ce n’est pas la première fois. Mais c’est déjà oublié, on n’y pensera pas demain. On passe à autre chose et on va aller chercher la victoire demain. »

L’utilisation de la VAR pose toujours problème

« On se met à la place des arbitres. On sait que c’est difficile. On le voit même à l’entraînement lorsque les coaches essaient d’arbitrer, il a toujours des protestations. Après, il y a une invention, la VAR, et on ne comprend parfois pas comment elle est utilisée. »

Un résultat sévère face à Rennes

« Quand on ne regarde pas le match, juste le résultat, on peut tirer des fausses conclusions. On a le poteau de Loïs (ndlr : Diony), le loupé de Neven (ndlr : Subotic), les deux pénaltys oubliés sur Romain (ndlr : Hamouma)… Le score aurait pu très vite changer. »

Prendre des points, une obligation !

« On voit très bien que c’est serré au classement. Strasbourg est une très bonne équipe. On joue chez nous et on a besoin de retrouver la victoire. Il nous fait les trois points ! On sent qu’on a besoin de points et que le classement se resserre. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.