M’Vila : « Essayer de faire 9 points sur 9 »

Dans la traditionnelle conférence de presse qui se déroule chaque semaine, c’est le milieu de terrain Yann M’Vila qui se présentait ce midi face aux journalistes. Il a évoqué le match face au Paris Saint-Germain de vendredi dernier avant de dévoiler ses ambitions sur la semaine à 3 matchs qui attend l’AS Saint-Étienne. Enfin, l’international français s’est exprimé sur sa relation avec son binôme au poste de milieu de terrain, Olé Selnaes.

Le match au Parc des Princes

Yann M’Vila est revenu brièvement sur la déconvenue qu’a subi l’AS Saint-Étienne à Paris : « Paris ? Les gens retiennent le 4-0, nous nous retenons la première mi-temps. » avant d’enchaîner : « Nous sommes dans une passe un peu délicate. Il faut débuter une bonne série, on l’espère dès ce samedi contre le Stade Malherbe de Caen. Il faut retrouver nos bases de la saison dernière. Travailler, se comprendre, et renouer avec la victoire. »

La semaine à 3 matchs

Samedi soir, les Verts disputeront leur premier match d’une série de trois rencontres qui aboutira contre Monaco à domicile le vendredi 28 septembre. Entre temps, ils se déplaceront à Toulouse. De fait, le natif d’Amiens a évoqué le sujet : « Tout le monde n’est pas encore à 100%, mais là c’est le bon moment, chez nous, avec les deux kops. Nous débutons une série de trois matches en six jours. Une bonne série peut rattraper nos points perdus. Il faut essayer de faire 9 points sur 9 »

Sa relation avec l’équipe et Selnaes

En fin de conférence, le joueur formé à Rennes a parlé du collectif stéphanois « Dans le vestiaire, Capi’ parle, Jessy Moulin aussi nous remonte. C’est aussi mon rôle. On parle entre nous, il y a des cadres expérimentés qui essaient d’aider l’équipe, pour reprendre confiance. » puis de sa relation avec Olé Selnaes, son homologue au milieu de terrain « Avec Selnaes on ne se parle pas beaucoup mais on se comprend. On sait qu’on doit faire un peu plus. C’est ce qu’on va essayer de faire dès ce week end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.