Mercato : une piste en défense chez le leader Suisse ?

Les Verts préparent d’ores et déjà la saison prochaine et observent ainsi à droite à gauche les joueurs pouvant correspondre aux différentes attentes. Sachant qu’un grand chantier attend le club cet été, les mouvements risquent d’être nombreux et à de multiples postes. L’ASSE observe donc attentivement un jeune latéral Suisse de 19 ans, Jordan Lotomba.

Un latéral moderne et polyvalent

Nous vous annoncions il y a quelques semaines que le nom de Jordan Lotomba était déjà dans les petits papiers Stéphanois dans l’optique d’un départ de Mathieu Debuchy et l’information se confirme encore un peu plus. En effet d’après Le 10 Sport, le club du Forez se serait renseigné plus sérieusement sur la situation du joueur et sur les modalités d’un possible transfert. Le joueur, qui a connu toutes les sélections jeunes en équipe nationale Suisse, a disputé 29 matchs cette saison toutes compétitions confondues pour un but et cinq passes décisives avec les Young Boys de Berne (ndlr : 1er du championnat Suisse). Grand espoir Helvète, celui qui aura 20 ans en septembre est de plus très polyvalent puisqu’il peut évoluer à gauche comme à droite en tant que latéral et même parfois à droite au milieu de terrain.

Grosse concurrence à venir en France

Néanmoins, les Verts devront être convaincant pour attirer le joueur car celui-ci serait également suivi par l’OGC Nice et l’OM en France. Le site allemand Transfermarkt évalue Lotomba à 1,5 million d’euros mais le club Suisse pourrait bien évidemment en demander plus, ce qui pourrait freiner les ardeurs Stéphanoises. Affaire à suivre…

1 Response

  1. Gic43 dit :

    Pas besoin de lui il est nul si debuchy part le n 2 doit etre guilbert de caen ou sebastien corchia voir les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.