Mercato : un espoir sur le départ !

D’après les informations de But! la prolongation de Mathieu Debuchy, qui est une des priorités du mercato, pourrait entraîner un départ cet été. En effet, le jeune Ronaël Pierre-Gabriel serait lassé de ne plus être aligné à son poste de latéral droit. Barré pendant la deuxième partie de la saison par l’excellent Mathieu Debuchy, RPG envisagerait un départ afin d’obtenir du temps de jeu. Souvent à l’infirmerie et peu utilisé par Gasset (dernière titularisation face à Metz en janvier) le jeune latéral de 19 ans formé au club ne semble pas faire partie des plans de Gasset.

Un départ, la bonne solution ?

Le jeune Pierre-Gabriel a montré de belles choses pour son jeune âge en atteste ses nominations dans l’équipe type de Ligue 1 en début de saison 2017-2018. Son jeune âge marque un potentiel interessant, et une collaboration avec l’expérimenté et ex-international Debuchy pourrait être très formatrice. Avec Gasset en entraîneur, RPG pourrait acquérir une certaine maturité dans un environnement sain. Ainsi, un départ serait peut-être contre productif encore plus lorsqu’on prend en compte la volonté de la direction de parier sur les jeunes. En revanche, un prêt pourrait arranger les deux parties.

3 Responses

  1. noam dit :

    on va se retrouver avec Janko, on va rire, Debuchy ne restera pas ça prochaine destination sera Marseille

  2. roby dit :

    Il faut le garder et bien sur le faire jouer..

  3. michel dit :

    DOMMAGE….DEBUCHY très bon, il va au contact souvent, mais on est pas à l’abri d’une blessure ou une grosse fatigue…alors réfléchissons pour Pierre Gabriel….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.