Mercato : Un départ possible pour M’Vila ?

Yann M’Vila est certainement le joueur qui a fait le plus de bien à Saint-Etienne en cette deuxième partie de saison (avec Mathieu Debuchy évidemment). Pourtant, ce dernier n’est pas certain de porter la tunique verte l’année prochaine. En cause ? Les sirènes anglaises et chinoises.

 

Crystal Palace et Fulham en plus de la Chine ?

Ce serait les deux clubs anglais très intéressés par le profil de M’Vila selon Foot Mercato. Le premier vient de terminer à une modeste 11eme place en gardant sa place dans l’élite. Le second vient d’obtenir son ticket pour la ligue majeure britannique. Deux challenges avec plus ou moins d’intérêt.

La Chine est également une possibilité même si aucun club n’a malheureusement filtré. Peut-être par intox par ailleurs…

Quoi qu’il en soit, que Yann M’Vila suscite des convoitises au regard de sa merveilleuse deuxième partie de saison, cela n’est pas choquant. Le plus dérangeant est que les dirigeants Stéphanois pourraient le laisser partir en cas « d’offre intéressante ». Comment reconstruire ce club qui est par ailleurs en train de dégraisser au maximum (départ de KTC, Bamba, Pajot, Janko et potentiellement Pierre-Gabriel) quand il n’est pas capable non seulement de garder de jeunes bons éléments mais aussi les meilleurs joueurs formant l’ossature de cette équipe.

Il est clair que le départ de M’Vila ferait mal à Saint-Etienne peu importe la somme récoltée. A l’ASSE de trouver la volonté de garder celui qui pourrait être un des fers de lance pour ramener l’Europe dans le chaudron.

 

Affaire à suivre…

2 Responses

  1. noam dit :

    j’espère pas on va trembler jusqu’au 30 juillet,

  2. Asse dit :

    Ok si diop et diakake c 20 mvilla c 60m€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.