Le prochain mercato estival s’annonce mouvementé dans le Forez et les recruteurs stéphanois sont déjà aux aguets. Essayant de flairer les bons coups, ceux-ci prospecteraient déjà dans la Somme et plus particulièrement à Amiens.

Un joueur à la carrière atypique…

En effet, d’après Le 10 Sport, l’ASSE aurait un oeil sur le milieu de terrain Eddy Gnahoré. Âgé de 25 ans, le natif de Villeneuve-la-Garenne a connu une carrière plutôt bancale jusqu’à présent mais semble enfin avoir réussi à se stabiliser en terre amiénoise. Parti très tôt de Châteauroux pour Manchester City puis prêté dans la foulée à Birmingham, ce grand milieu de terrain n’a pas convaincu en Angleterre suite à une terrible blessure (ndlr : rupture des ligaments croisés antérieurs). Passé ensuite par Carrarese en troisième série italienne puis Naples, Capri, Crotone mais aussi Perugia, l’ancien international U18 français s’est imposé en Serie B à Palerme où il réalisa un exercice 2017-2018 plutôt convaincant avec 4 buts et 4 passes décisives.

… qui a déjà fait un essai dans le Forez !

Prêté cette saison à Amiens par le club italien, le franco-ivoirien continue sa progression et s’est imposé comme un titulaire à part entière de l’équipe de Christophe Pélissier. Ayant pris part à 26 rencontres de Ligue 1 cette saison (ndlr : 19 titularisations), ce milieu de terrain « box to box » a déjà inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive. Élu amiénois de la mi-saison par les supporters de son club, Gnahoré a déjà conquis le Stade de la Licorne et pourrait peut-être faire de même avec le Stade Geoffroy-Guichard la saison prochaine. Cela pourrait être une belle revanche pour celui qui aurait, selon France Football, effectué un essai à l’Étrat lors de la saison 2013-2014 lorsqu’il était sans club.

Laisser un commentaire