Mercato : Trois profils étudiés pour renforcer l’attaque !

Désireux de se renforcer dans ce secteur du jeu, l’ASSE se pencherait actuellement sur le cas de trois attaquants. Nos confrères de But! Football Club révèlent en effet que les Verts s’intéresseraient à deux joueurs bien connus par Gasset et un autre qui sort d’une excellente saison en Ligue 2.

Une valeur sûre de notre bonne vieille Ligue 1

En effet, ce n’est autre que le géant malien Cheick Diabaté qui serait sur les tablettes du club. Déjà évoqué lors des derniers mercatos, le nom de l’ancien Bordelais resurgit donc en ce début du mois de juin. Après six mois réussis en prêt à Benevento en Serie A (ndlr : 8 buts inscrits en 11 matchs) le joueur va retrouver son club d’Osmanlispor, qui évoluera en D2 turc la saison prochaine. Benevento également relégué en Serie B, nul doute que le buteur souhaitera se trouver un nouveau challenge cet été. Qui plus est, Jean-Louis Gasset l’a vaguement côtoyé à Bordeaux et pourrait accepter de le voir arriver dans le Forez même si ce n’est pas forcément pour être l’attaquant vedette du club.

Un ancien Montpelliérain évoluant en Premier League 

Les Verts viseraient également un autre joueur ayant connu Gasset par le passé. Lors de son passage à Montpellier en 2016-2017 l’entraîneur Stéphanois a vu l’éclosion du jeune Steve Mounié en Ligue 1. Auteur de 14 buts et 3 passes décisives en championnat, le joueur s’était alors envolé pour la Premier League et le promu Huddersfield après seulement une saison pleine dans l’Hérault. Pour sa première année en Angleterre le béninois a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Vendu pour 13 millions il y a donc maintenant de cela un an, il sera difficile pour l’ASSE de s’attacher ses services malgré l’aura du coach stéphanois et l’envie de bâtir une équipe solide pour la saison à venir.

Le meilleur buteur de Ligue 2 pour 6 millions ?

Avec 24 buts et 3 passes décisives, le nîmois Umut Bozok termina meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison venant de s’écouler. L’intérêt du club pour ce jeune attaquant de 21 ans n’est pas récent et d’autres clubs français s’y intéresseraient également (ndlr : le FC Nantes et l’OL). Néanmoins, cette fois-ci c’est le directeur sportif des Verts, Dominique Rocheteau, qui aimerait particulièrement le profil du turc. Dernièrement Laurent Boissier, directeur sportif des Crocodiles, évoquait le cas de l’attaquant dans les colonnes de L’Équipe : « Il est bien chez nous et on a envie de le garder, S’il y a une offre, on regardera. Mais il faudra vraiment que tout le monde soit content. Quand on n’a pas envie de vendre quelqu’un, on ne fixe pas de prix ». Cependant, le quotidien sportif annonce qu’avec une offre proche de 6 millions d’euros les dirigeants de Nîmes pourraient craquer.

 

10 Responses

  1. roby dit :

    on n’a méme pas 10 patates pour cabella alors ne revons pas on vas tout droit dans le mur !

  2. noam dit :

    tu à raison @roby, enfin Thomasson ce n’est pas un très très bon joueur, je parle des pistes à Gasset
    tout le monde refuse, style Gameiro, rien n’est bon signe Gasset s’énerve sérieusement, Gasset
    va claquer la porte très vite, une deuxième Oscar Garcia, je critique pas, je suis réaliste

  3. Gic43 dit :

    Ce qui edt sur c est qu il nous faut renforcer l equipe si debuchy ne viens pas faudras pas se tromper côté francais seul corchia ou guilbert tienne la route dans notre budget si cabella ne cient pas thomasson est tres bon voir alexandrini ou a l etranger et devant gasset a raison il faut un tueur gamiero seraot le top lew 3 présenté ne feront pas l affaire prk pas finnbogoson il a des stats ce mec et prendre son acolite bjarmeson qui nous avait fais tres mal avec bale

  4. noam dit :

    j’ai pas dit que Gasset n’était pas bon, j’ait dit qu’il fallait qu’il parte, faut pas les couvrir les deux clowns
    avec tout leur mensonge, la non vente du club va laisser des traces, Gameiro à refuser, et ce n’est pas finie
    d’autres bon joueur refusera aussi, j’ai rien contre Gasset,

    • roby dit :

      Pour aller dans ton sens THOMASSON aurait signé a REIMS.. Cabella NE PARTIRA PAS A MOINS DE 10M€… DEBUCHY n’acceptera pas une baisse de salaire.. Mvila ne prolongera pas! faut faire avec c’est comme ça et j’ai peur que GASSET ne s’énerve…

  5. allez les verts!!!!! dit :

    noam t vraiment un gros raleur
    gasset il est super bon
    va te coucher !!!

  6. noam dit :

    @roby, faut pas les couvrir les deux clowns, faut leur mettre le nez dans le caca pour qu’il comprenne,
    Galtier 9 ans, des résultat avec des bout de ficelle, j’espère que Gasset fera pas ça, Garcia à raison, Marseille aussi à raison, il faut le vendre très cher Cabella, quitte à faire une saison de merde, quand l’asse sera
    barragiste, il voudront surement vendre que de s’accrocher pour rien, alors qu’il y a pas une thune dans la
    caisse, Gasset commence à s’impatienter Gameiro refuse, il y en aura d’autres des bon joueur qui ne voudra
    pas venir et c’est une bonne nouvelle, une deuxième OSCAR GARCIA ne me déplairait pas, enfin j’espère
    je souhaite que Gasset parte au mois d’octobre, faut pas les couvrir les deux clowns

    • Anonyme dit :

      tu racontes de la *commentaire modéré, restez correct svp*

    • roby dit :

      je ne vois pas ou tu vois que je couvre qui que ce soit ! quand a tes propos très (trop!) catégoriques tu devrais supporter un club comme PSG ou le fric coule a flot ..NON?

  7. roby dit :

    éternels négociations de marchand de tapis ! t’en veux? combien? le cas Cabella est évident.. les verts le veulent alors l’OM fait la fine bouche en demandant un prix exorbitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.