Revenant régulièrement comme une piste étudiée par l’ASSE ces dernières années, Vincent Aboubakar serait encore suivi par les Verts. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le FC Porto, l’international camerounais (ndlr : 61 sélections, 20 buts/5 passes décisives) va à coup sur quitter son club cet été.

Deux concurrents de taille !

Si l’on en croit les informations sorties par le média portugais A Bola, les dirigeants stéphanois réfléchiraient à un moyen de faire venir ce goleador reconnu (ndlr : 282 matchs en professionnel, 109 buts/37 passes décisives). Néanmoins, le club forézien n’est pas le seul sur lui puisque le Besiktas et le Stade Rennais seraient eux aussi intéressés. Même s’il est aujourd’hui estimé à 5,5 millions d’euros par le site Transfermarkt, Porto ne devrait pas se montrer trop gourmand à son sujet.

Un salaire conséquent

Le salaire du joueur pourrait malheureusement poser problème puisqu’il culmine à plus de 200 000 euros bruts/mensuels au Portugal. Un soucis qui n’en serait vraisemblablement pas un pour les turcs et les rennais. Au vu de cette concurrence, il va être difficile de s’offrir les services du buteur de 28 ans mais si Saint-Etienne y parvient, ça serait un très gros coup sur le marché des transferts.

Laisser un commentaire