Mercato : Pourquoi Konaté est une piste à oublier ?

Moussa Konaté, attaquant sénégalais de l’Amiens FC, était une des pistes envisagées par l’ASSE dans le secteur offensif. Si bon nombre de nos confrères affirment aujourd’hui que le club négocie actuellement avec Amiens, le sénégalais ne devrait pas poser ses valises dans le Forez.

 

Des doutes sur la qualité du joueur

Konaté a eu un parcours somme toute classique. De très bonnes saisons au FC Sion (club actuel de Maisonnial) et un départ à Amiens l’année dernière. Sa première saison en Ligue 1 s’est avérée statistiquement bonne avec 13 buts et 3 passes décisives en 33 matchs.

Suffisant pour coller au niveau souhaité par Jean-Louis Gasset ? Possible mais il existe trop peu de garanties pour un joueur qui n’a finalement jamais joué dans un club du niveau de l’ASSE (sans pêcher par orgueil évidemment). Sportivement Konaté représente plus un pari qu’un renfort fiable offensivement à la différence de Cabella.

 

Une somme qui restera trop élevée

15 millions. C’est ce que demandais initialement le SC Amiens pour libérer son joueur. Une somme importante surtout pour un pari. Les dernières informations font état d’une négociation ouverte entre les deux clubs mais à quoi bon ?

Même si l’ASSE arrive à faire baisser les enchères, l’indemnité de transfert sera toujours trop élevée pour Konaté. Surtout quand on peut observer le retour en forme de Diony et Beric qui pourrait largement dépanner en doublure.

 

3 Responses

  1. Tom dit :

    Konaté est trop cher je préfère autant mettre 15M sur Mbenza mais Teodorsyck est moeux que Konaté et un attaque Diony Bérić peut faire mal

  2. noam dit :

    trop cher 12 15 millions, un deuxième Diony, l’arnaque a plein nez, Beric restera supérieur à Konaté, par contre
    le polonais d’ Anderlecht je dit pas non teodorczyk lui et supérieur à Beric, si il faut mettre 10 15 millions il faut mieux les mettre pour le polonais, moins de mauvais surprise, Amiens et Dijon n’est pas l’asse pour Diony ou
    Konaté pas au niveau pour Geoffroy Guichard,

  3. Anonyme dit :

    Il faut un jeune avec un fort potentiel et pas chère. Il ne peut pas en trouver un Ilan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.