Mercato : Pour Diony, c’est du 50-50

Pour Loïs Diony, l’avenir pourrait s’inscrire en vert… ou pas ! En effet, selon une source contacté par le quotidien Le Progrès, l’ancien attaquant Dijonnais disposerait d’une deuxième chance dans le Forez, sous certaines conditions.

 

Diony doit « retrouver le chemin des filets »

Ce dernier a repris l’entrainement avec l’équipe Stéphanoise sous la direction de Jean-Louis Gasset. Une discussion aurait eu lieu entre les deux protagonistes où le coach aurait explicitement donné les conditions pour que le joueur reste. Il doit marquer et trouver sa place dans le collectif mis en place ces 6 derniers mois. Une chance lui sera certainement donné lors des matchs de préparations, dont le premier sera contre Andrézieux, le 7 juillet à l’Envol Stadium.

Marquer des buts, une chose que Loïs Diony n’a pas su faire cette année tant à l’ASSE qu’à Bristol, club dans lequel il a été prêté les 6 derniers mois de la saison.

De par Le Progrès, on apprend également que Gasset recherche encore un grand attaquant et que Diony pourrait, dans le cas où il ne convaincrait pas outre mesure, repartir en prêt. Le vendre serait en effet suicidaire puisque sa valeur marchande (4,5 millions selon Transfermarkt) est aujourd’hui moitié moins importante que son prix d’achat (8 millions d’euros ndlr).

 

Un prêt ou des buts, l’enjeu est clair pour le joueur.

 

5 Responses

  1. roger dit :

    faudrait qu’il fasse fonctionner ses méninges entre les entrainements !!!!!

  2. noam dit :

    l’arnaque hein Caiazzo Romeyer mettre 8 million, alors que Khazri vaut les 10 million facilement

  3. zboub dit :

    ou sont les recrut bonde de con tout les club en déjà recruter est nous avec ses deux zozo radin il vent attendre la fin du mercato pour ramasser des plouc merci rotor est caca

  4. cognet dit :

    …..avec Monsieur Gasset à l’écoute je suis convaincu que ce joueur redeviendra celui qu’il était à Dijon ….et en mieux….il a un énorme potentiel…..un environnement professionnel et humain…des coéquipiers bien meilleurs que l’année dernière….le retour de Cabella……il va renverser la tendance auprès des supporters….souvenez vous de la première saison de Piazza….il avait joué à l’aile droite à Lyon ( victoire 1 à 0 )

    • Anonyme dit :

      Allée Loïs! Faut reprendre confiance et faut leur démontrer que tu as été mal utilisé par les précédents coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.