Mercato : Maupay explique son choix

Transféré à Brentford il y a 2 jours, Neal Maupay s’est confié à France Football en expliquant les raisons de son départ.

Il ne voulais pas être une doublure

« J’ai eu quelques contacts avec des clubs anglais et français. Mais j’ai eu le staff et les dirigeants de Brentford au téléphone. Ils me connaissaient parfaitement. Je me suis senti désiré. Quand j’ai vu qu’ils maîtrisaient tout mon parcours, mon jeu et ma saison à Brest, je me suis dit qu’ils me voulaient vraiment. Je suis super content de signer là-bas, je suis excité de découvrir ce nouveau Championnat et ce nouveau pays que je ne connais pas du tout. J’ai vraiment hâte. J’avais tout simplement l’envie de jouer. Je sors d’une saison pleine à Brest où j’ai disputé 30 matches. J’ai voulu continuer sur cette lancée, être sur le terrain pour m’épanouir. Je n’avais pas envie de partir dans un projet où mon temps de jeu ne serait pas garanti… même si, bien sûr, on ne peut jamais le garantir. Je voulais jouer. J’aurais pu rester en France dans un rôle de deuxième ou troisième attaquant. J’ai donc préféré aller dans un club peut-être moins huppé, plus petit, mais où je vais pouvoir m’éclater sur le terrain. » 
 « J’ai eu une discussion avec le coach. Il comptait sur moi… Enfin, il m’a expliqué que, dans la hiérarchie, je ne figurais pas dans ses premiers choix, mais qu’il voulait que je reste de part mon jeune âge et mon profil qu’il appréciait. Il souhaitait me développer. J’avais vraiment envie de jouer. Je ne voulais pas repartir dans une saison où je pouvais être remplaçant voire pas dans le groupe. Je lui ai expliqué ça, il a compris et m’a dit qu’il aurait fait exactement pareil à mon âge. Si j’avais eu 26 ou 27 ans, j’aurais peut-être davantage réfléchi à rester, mais là, j’ai encore tout à prouver. J’ai une énorme marge de progression, et ça passe par du temps de jeu, et par l’enchaînement des matches. »
Chez les Verts, Beric et Diony étaient devant lui dans la hiérarchie. Un choix sportif qui peut se comprendre. Bonne chance à toi Neal !

1 Response

  1. david dit :

    j espère que tu va exploser an Angleterre et la roro caca et oscar vent se mordre les couille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.