Mercato : les prochains mouvements de l’été commencent à se dessiner !

Alors que l’ASSE a réussi un mercato hivernal grandiose, notamment à cause de la situation critique du club fin 2017, les priorités en terme d’arrivées pour le mercato estival commencent à voir le jour. D’après le très informé Manu Lonjon, journaliste pour Yahoo Sports, les départs et arrivées devraient dépendre de l’avenir de Jean-Louis Gasset qui, on le sait, reste sensible à la situation de Laurent Blanc. Sept postes différents seraient alors étudiés par la cellule de recrutement Stéphanoise.

Gros chantier en perspective

La défense

En effet, les Verts pourraient rapidement perdre plusieurs joueurs arrivés cet hiver en cas de départ de celui qui les a convaincu de rallier le Forez, c’est-à-dire Jean-Louis Gasset. Le cas de Mathieu Debuchy est celui qui paraît comme le plus évident dans les probables départs puisque le joueur n’a signé que pour six petits mois et a déclaré récemment être attentif aux offres qui arriveront à lui en fin de saison. Le numéro 26 Stéphanois plairait particulièrement à l’OM tout comme Neven Subotic, arrivé également cet hiver. L’avenir des deux joueurs pourrait donc pousser le club à chercher un défenseur central et un latéral droit. De plus Manu Lonjon précise qu’un latéral gauche pourrait être envisagé malgré la saison plutôt correct du Brésilien Gabriel Silva.

La ligne offensive

Toujours selon la même source, la cellule de recrutement étudie actuellement l’arrivée de joueurs à différents postes offensifs. Quatre postes seraient visés, ce qui laisse penser que toute la ligne d’attaque pourrait être changée lors du prochain mercato. Est-ce qu’il faut entendre par là que le club recrutera des titulaires en puissance ou de simples joueurs de rotations, l’avenir nous le dira. Certains postes connaîtront vraisemblablement de gros changements avec les probables départs de Jonathan Bamba, Kévin Monnet-Paquet et évidemment Ntep. Le club va donc perdre de nombreux ailiers et devra les remplacer. L’été s’annonce mouvementé dans le Forez et vous n’avez pas fini d’entendre parler mercato sur Le Talk Show !

5 Responses

  1. Gic43 dit :

    Il faut blinder la defense proposer a debuchy un contrat de 4 ans a 33 ans je pense que sa pourrais le motiver et montrer que l on a confiance en lui ensuite il faut doubler tous les postes guilbert a doite busman ou boscagli a gauche ? Briancon peybernes ou verissimo dans l axe
    En milieu garder vila et selnaes refaire venir veretout + stambouli et garder cabella bourigaud
    Devant il faut des tueurs
    Gamiero soriano relancer de preville

  2. noam dit :

    5 joueurs de qualité qu’il faut recruter j’ai oublier KTC

  3. noam dit :

    il nous faut un latéral gauche Silva c’est moyen, un milieu de terrain,
    pour remplacer Pajot, 2 ailier pour remplacer MPK, NTEP,
    après BAMBA ce n’est pas la peine il y a Wagner,
    on recrute pas de n9 Beric j’ai absolument confiance
    on recrute 4 joueurs de qualité, en gardant CABELLA, SUBOTIC, DEBUCHY
    M’VILA, tout simplement

  4. pat dit :

    on commence à avoir une équipe qui tient la route ça y est faut que les mecs aient la bougeotte…

  5. noam dit :

    c’est KTC qu’il faut remplacer, DEBUCHY, SUBOTIC faut qu’il reste
    offensivement il y a pas grand chose, donc ce n’est pas une grosse perte
    pour le clubs, j’espère qu’ils prendront des joueurs confirmé, pas en ligue 2
    quitte à prendre moins de joueurs, il nous faut de la qualité, le haut niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.