Mercato : Le départ à Lille de Bamba purement un choix sportif selon son agent !

Les supporters Stéphanois s’étaient fait à l’idée de voir Jonathan Bamba quitter les Verts cet été. Cependant, de là à l’imaginer signer au LOSC, 17ème de Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, cela paraissait impensable. Un choix qui a donc surpris et suscité plusieurs critiques de la part de Frédéric Paquet et du club envers l’entourage du joueur. Son agent, Samir Khiat, a tenu à répondre à ces critiques et expliquer le choix de son joueur dans l’émission Breaking Sport.

Un choix qui a surpris du côté des Verts

« Ses anciens coéquipiers de Saint-Étienne, en lui envoyant des messages, ont été surpris qu’il reste en France. Il y a une cohérence dans ce qu’on fait depuis le début parce qu’on privilégie des choix sportifs et non financiers. »

La Juventus s’était positionnée lorsqu’il avait 17 ans 

« Si Jonathan avait fait un choix financier, il ne serait plus à l’ASSE depuis bien longtemps puisqu’il aurait pu signer à la Juventus à 17 ans. Il a pris le temps de la réflexion, il savait que c’était trop tôt, donc il est resté à l’ASSE dans un premier temps. »

Les Verts tenaient la corde sur le plan financier

« Il aurait pu signer dans d’autres clubs cet été, il a été sollicité par des clubs européens qui vont jouer la Coupe d’Europe, des grands championnats européens. Il a préféré cette stabilité et son premier choix était de rester en France, et pour preuve, il a fait un choix sportif. Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Étienne. »

 

2 Responses

  1. alonso dit :

    L’agent il nous prend pour des truffes

  2. ROBY dit :

    Preferer Lilles a sainté je pige pas trop bambala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.