Mercato : La prolongation de Gasset élément clé pour plusieurs joueurs !

Comme vous devez le savoir, la prolongation de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe professionnelle des Verts la saison prochaine vient de tomber il y a quelques heures. Suite à cela, le toujours très bien informé Manu Lonjon, journaliste pour Yahoo Sports, révèle plus d’informations quant à l’avenir de plusieurs joueurs cadres de cette deuxième partie de saison.

M’Vila/Subotic en Vert la saison prochaine ?

Arrivés tous les deux dans le Forez cet hiver dans l’optique de redresser le club, l’avenir de Yann M’Vila et Neven Subotic ne devait pas forcément s’écrire en Vert la saison prochaine. Cependant, d’après Manu Lonjon les deux joueurs devraient être conservés suite à la prolongation de Gasset. Ils pourraient même recevoir une prolongation de contrat avant Noël étant donné que ceux-ci prennent fin en juin 2019.

Une offre imminente pour Debuchy ?

Nous le savions lors de son arrivée, Mathieu Debuchy n’était pas venu à Saint-Étienne pour s’inscrire dans le temps. Ayant signé un contrat de seulement six petits mois, le joueur qui fêtera bientôt ses 33 ans voulait avant tout se relancer. Désormais chose faite, celui qui a récemment postulé à une place dans la liste de Bleus pour la coupe du Monde en Russie, suite à ses grosses performances avec les Verts, devrait voir un nouveau contrat arriver pour lui de la part des dirigeants Stéphanois. Néanmoins, d’autres challenges intéressants pourraient se proposer au latéral qui a dernièrement expliqué qu’il aimerait bien terminer sa carrière à Lille, là où tout a commencé. Réponse dans les semaines à venir.

Cabella futur Stéphanois suivant l’OM ?

Après une belle saison en Vert, Rémy Cabella va rejoindre la Canebière sous peu. Opéré récemment, le numéro 10 Corse pourrait cependant retrouver l’Étrat cet été. En effet, le club souhaiterait de nouveau le voir sous ses couleurs la saison prochaine. D’après Manu Lonjon, les dirigeants attendent tout simplement de connaître les exigences des Marseillais pour le joueur de 28 ans. Celui qui ne devrait refouler les terrains de Ligue 1 qu’à partir de fin août/début septembre pourrait donc encore régaler le Chaudron la saison prochaine.

D’autres joueurs du calibre de ceux recrutés cet hiver attendu lors du mercato estival

Dernière information, et non des moindres, les Verts auraient décidé que pour lutter avec les nouvelles équipes du haut de tableau il faudrait recruter des joueurs d’une qualité équivalente à ceux recruté cet hiver. Dans cette optique-là, le club voudrait alors convaincre 2 ou 3 joueurs de ce calibre cet été. Jean-Louis Gasset devrait alors avoir, comme lors du dernier mercato, un rôle majeur à jouer pour attirer ce genre de joueurs. Affaire à suivre…

7 Responses

  1. marengo dit :

    Un coach, une équipe formidable

  2. Anonyme dit :

    super content pour gasset super mec

  3. michel dit :

    il faut garder Gasset , un homme formidable , un père de famille pour ses joueurs ,
    sainté va faire dans la continuité , juste de trouver encore 2 ou 3 bon élément comme au mercato d’hivers
    en ce qui concerne Rémy Cabella!! au club d’alonger l’oseille pour le recruter
    d’après ce que je sais le club n’est pas en déficit , juste que ses deux co/ président ramasse l’oseille

  4. Anonyme dit :

    Merci

  5. noam dit :

    convaincre 2 ou 3 joueurs de ce calibre, grenier, ben arfa, Gradel, voila ce qu’il nous faut

  6. noam dit :

    j’espère que c’est pas des connerie pour Gasset, sinon ça va barder,

  7. Anonyme dit :

    AUBAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.