Mercato : Des clubs de Ligue 1 prêts à se positionner pour Lacroix et Pajot !

Nous le savons, le mercato estival devrait être un gros chantier du côté de l’ASSE. Suite à la reprise en main de l’équipe par Jean-Louis Gasset, de nombreux joueurs vont être priés de trouver un nouveau challenge. Vincent Pajot et Léo Lacroix en feraient partie et des clubs français se montreraient déjà intéressés par leur profil d’après les informations de But! Football Club.

L’Angleterre ou la deuxième partie du classement en France pour Lacroix ?

Prêté en janvier au FC Bâle dans son pays natal, Léo Lacroix n’aura guère convaincu chez nos voisins Helvètes. Il n’aura disputé que 641 minutes de jeu chez le deuxième du championnat Suisse mais pourra se vanter d’avoir disputé les deux rencontres dans leur intégralité face à Manchester City en Ligue des Champions. Gasset ne comptera néanmoins pas sur lui la saison prochaine et celui-ci devrait quitter les Verts cet été. Quelques clubs anglais se seraient renseigné à son sujet mais également Dijon et Strasbourg en France. Les deux écuries françaises souhaiteraient renforcer leur secteur défensif et pourraient se positionner pour accueillir le joueur de 26 ans.

Une équipe Européenne sur Pajot ?

Au club depuis 2015, Vincent Pajot ne trouve pas forcément grâce aux yeux de Gasset non plus. N’ayant disputé que 152 minutes lors de la seconde partie de saison, le milieu de terrain est clairement devancé par d’autres joueurs dans la hiérarchie établie par son entraîneur. Si le natif d’Île-de-France ne veut pas se contenter de quelques minutes par-ci par-là l’année prochaine il devra se trouver un nouveau challenge. Son contrat se terminant dans un an, le club ne demandera pas une indemnité de transfert élevée pour le joueur de bientôt 28 ans. Angers se serait déjà penché sur son cas mais une autre équipe plus surprenante songerait également à s’offrir ses services. En effet, son ancien club le Stade Rennais s’intéresserait à celui qui a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 15 matchs titulaires cette saison. Qualifié pour l’Europa League les rouges et noirs vont devoir se renforcer et Vincent Pajot pourrait être plus qu’un remplaçant utile dans cette optique-là (ndlr: 17 matchs d’Europa League disputés avec les Verts).

3 Responses

  1. noam dit :

    Strasbourg, Dijon, il joue le maintien, l’asse reste devant au classement, il y a 5 ans l’asse faisait partir
    plusieurs joueurs dans des top club européenne, pas aujourd’hui, voila la différence, on n’est plus vers le bas
    que vers le haut, voila pourquoi il nous envier, Strasbourg, Dijon il ne veulent pas descendre en ligue 2, tout
    simplement

  2. noam dit :

    voilà la preuve qu’ils ne sont pas bons, Strasbourg, Dijon, Angers, ail ail ail j’ai mal
    Rennes n’a pas d’ambitions rien de surprenant le retour de PAJOT, Pinault sors ton
    fric

    • roby dit :

      je ne vois pas ce que strasbourg et dijon ont a nous envier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.