Mercato : Cabella évoque à nouveau l’intérêt des Verts et conseille à n’importe quel joueur d’y signer !

Appartenant toujours à l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella est dans une situation compliquée. Rudi Garcia ne comptait pas sur lui la saison passée et cela devrait être de même pour cette saison. De plus, le milieu offensif va louper la reprise du championnat et donc s’éloigner du onze type de l’OM. Son avenir s’annonce alors loin de l’OM même si celui-ci ne veut pas à tout prix quitter les olympiens. Dans un long entretien pour France Football, le Corse est revenu sur sa situation actuelle en évoquant une nouvelle fois l’intérêt de l’ASSE et la saison passée dans le Forez.

Un entretien à venir avec Rudi Garcia ?

« Avec le coach, on est cash. L’été dernier, on n’a pas tourné autour du pot. Je lui ai dit que je voulais rester à Marseille et prendre la place d’untel, untel… Je lui ai dit les noms. Il m’a fait savoir ce qu’il avait en tête et j’ai bien aimé sa franchise. Je préfère un coach comme ça. Même s’il me dit : ‘’Rémy, je ne compte pas sur toi !’’, ce n’est pas pour ça que je vais le haïr, au contraire. S’il me dit qu’il compte sur moi, je serai là. Je ne me fais pas de soucis. Avec moi, il sera franc. »

D’autres équipes à l’affût ?

« Je n’ai pas dit que je voulais absolument partir ou que l’OM m’a mis sur la liste des transferts. Je dis juste que si Marseille ne compte pas sur moi, Sainté fait partie des clubs que je pourrais choisir. Il n’y a pas que Saint-Étienne qui me veut… Mais, jusqu’à preuve du contraire, je ne suis pas sur la liste des transferts à Marseille. »

Les dirigeants stéphanois veulent rapatrier Cabella dans le Forez !

« Je m’en doutais. Ça s’est super bien passé avec les gens au club. Je suis quelqu’un d’humain, je rigole avec tout le monde, ils m’ont tous aimé. Les joueurs aussi, ils ont envie que je reste, ils me l’ont dit. Je suis toujours dans le groupe de discussion WhatsApp des joueurs de l’ASSE. Le staff veut me garder, je le sais. Marseille a dit. « Si Cabella doit partir, ce sera tant ». Et c’est vrai que pour Sainté, ce sera peut-être un peu trop cher… »

Comme à la maison chez les Verts

« Saint-Étienne, c’est un club que je connaissais, mais je ne savais pas exactement où je mettais les pieds. Je m’y suis senti comme à la maison et sur le terrain j’ai rendu aux gens ce qu’ils m’ont offert en tribunes et en interne. On avait un groupe énorme. Il y régnait une ambiance terrible, on s’est régalés en seconde partie de saison. Grâce à cette bonne ambiance, on s’est lâchés. »

Sa saison à Sainté ? Un apport inexplicable dans la vie de Cabella 

« Vous ne pouvez pas imaginer ce que les Verts m’ont apporté… Je suis tellement content d’avoir fait ce choix. Pourtant, il ne fait pas spécialement beau, il n’y a pas la mer mais je me suis dit : « Je m’en fous, j’y vais ! ». Je suis arrivé dans une ville où j’ai kiffé la mentalité, les gens, vraiment tout. Si un joueur hésite : « Bof, je ne sais pas trop, c’est pas joli Sainté, y a rien à faire… », je lui dirai de ne pas se poser de questions. Vas-y signe ! Le football, ça efface tout le contexte. »

 

4 Responses

  1. noam dit :

    tu verra quand l’asse existeront plus dans le monde professionnel, KMP, Diony, Nordin voila les 3 attaquants
    de l’asse en 2018 2019 voir Hamouma en 10

  2. Nico dit :

    Et encore un guignol qui vient commenter l article pour dezinguer les presidents…
    Si ils n etaient pas la tu n aurais pas retrouvé l europe ni meme des joueurs comme cette deuxieme partie de saison passée ou tu etais bien content!!!
    Lâchez les les presidents bande de footix

  3. Anonyme dit :

    Et encore un guignol qui vient commenter l article pour dezinguer les presidents…
    Si ils n etaient pas la tu n aurais pas retrouvé l europe ni meme des joueurs comme cette deuxieme partie de saison passée ou tu etais bien content!!!
    Lâchez les les presidents bande de footix

  4. noam dit :

    quand tu passe la visite médicale il y a un accord de principe comme Salibur, certain le soutienne encore Romeyer à encore tout fait capoter comme pour la vente, tout les ans c’est pareil avec Romeyer pour KMP
    ça coince pas la prolongation normal une merde, Soderlund pareil, qu’il dégage les 2 clowns, vite la vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.