Mercato : Assane Diousse surveillé par des gros clubs !

Recruté 5 millions d’euros cet été au club italien d’Empoli, Assane Diousse a disputé 14 matchs titulaires sur 28 possibles cette saison avec les Verts. Auteur d’un but (nldr: contre Toulouse le 14/01) et affichant un taux de passes réussies frôlant les 85%, le jeune Sénégalais réalise une première saison en demi-teinte dans le Forez. Cependant, à en croire les informations de But! Football Club, certains gros clubs lorgneraient celui qui avait réalisé une excellente saison en Serie A avant de rallier Saint-Étienne.

Un club français qui aime les jeunes à fort potentliel

Apprécié par Jean-Louis Gasset, le jeune Sénégalais n’est pas le premier choix du coach stéphanois mais risque à coup sur de le devenir dans le futur si son évolution continue dans le bon sens. D’après But! Football Club, le club aurait même déjà refusé des offres supérieures aux 5 millions d’euros dépensés pour se l’offrir lors du mercato hivernal. Aucun nom de club ayant fait une offre n’a filtré jusqu’à présent mais toujours selon la même source, Monaco suivrait attentivement le joueur de 20 ans. Amateur de jeunes joueurs à fort potentiel, l’ASM, qui avait déjà recruté Allan Saint-Maximin chez les Verts il y a quelques années, en pincerait donc pour celui qui risque fortement de s’envoler pour la Russie cet été afin d’y disputer la coupe du Monde.

Le leader de Serie A également sur le coup

Lors du mercato hivernal, la Fiorentina est venu chercher Bryan Dabo dans le Forez mais souhaitait absolument Assane Diousse au départ. La cellule de recrutement, consciente de détenir à jeune joueur à fort potentiel, a senti le futur bon coup et a rabattu le club italien sur Dabo qui ne fessait clairement pas l’unanimité au sein du club. Cependant, le Milan AC et l’actuel leader de Serie A, Naples garderaient un œil sur l’international sénégalais. En effet, l’entraîneur Napolitain Maurizio Sarri le connaît bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Empoli. Connaissant ses qualités et son énorme potentiel, celui-ci suivrait sa progression avec attention. En attendant, il ne reste plus qu’au numéro 8 des Verts de bien finir sa saison pour espérer disputer la coupe du Monde en Russie et devenir un futur élément clé de l’ASSE.

 

3 Responses

  1. Nativel dit :

    C’est un très bon joueur j’espère que cette fois ci on va arrêter de brader . Et gardé tous nos meilleurs joueurs.

  2. IL NE FAUT PAS CONTINUER A BAZARDER NOS JEUNES JOUEURS D’AVENIR DU CLUB IL N’Y A PAS DE GRAND CLUB MAIS IL Y A QUE DE CLUB AMBITIEUX MAIS PAS DE GRAND CLUB ALLEZ LES VERTS ET GARDONS NOS JEUNES

  3. noam dit :

    meilleurs recrue avec Cabella cet été pour moi, le reste que des flop,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.