Manchester Utd – ASSE – Les notes

Retrouvez les notes des joueurs Stéphanois au lendemain du 16e de finale aller face à Manchested United:


Ruffier: 5/10 – Premier vrai test pour lui depuis son retour de blessure, il a eu bien plus de ballons à négocier que face à Lorient. S’il a effectué plusieurs parades face à Mata ou encore Martial, il a une nouvelle fois subi la loi de sa bête noire, Ibra. Comme souvent face au Suédois, il ne peut rien sur les 3 buts, La réussite avait choisi son camp.


Malcuit: 4,5/10 – Face à un adversaire plus vif que lui, Kévin a semblé en difficulté. Il a eu beaucoup de mal dans ses tête à tête avec Martial, souvent pris par les dribbles du Mancunien. Il a toutefois constamment essayé d’apporter le surnombre sur le flanc droit, sans réussite malheureusement.


Théophile-Catherine: 5/10 – Le défenseur central a plutôt bien contenu les offensives des Red Devils. Solide dans les duels, il s’est permis quelques montées qui auraient mérité d’être mieux conclues. L’arbitre lui jouera un sale coup en sifflant penalty contre lui, alors que, même s’il arrive fort, on voit clairement qu’il retient son geste.


Perrin: 6/10 – Le capitaine Stéphanois a été fidèle à lui-même. Toujours bien placé, propre dans les relances, il a su répondre au défi physique des joueurs de Manchester, à l’image de ce duel aérien avec Smalling. Le score ne reflète pas du tout sa prestation.


Pogba: 5,5/10 – Pour ce match qu’il attendait tant, Florentin Pogba était bien titulaire sur le flanc gauche. Rarement au marquage de son frère, il a surtout eu affaire à Mata. S’il a su tiré profit de son physique important, il a souvent été sanctionné, à tort, par l’arbitre. Plutôt rassurant derrière, son alignement sur les hors-jeu a parfois été approximatif. offensivement, il a tenté de déborder mais n’a jamais réussi à se mettre en bonne position.


Pajot: 5,5/10 – Pas impressionné par P. Pogba et consort, l’ancien Rennais a harcelé les milieux Mancuniens. Très important à la récupération, il s’est attelé aux tâches défensives avec beaucoup de convictions.


Veretout: 6.5/10 – Prêté par Aston Villa, Jordan a joué dans le style typique du football Anglais. Au four et au moulin, il a multiplié les courses box-to-box sans (presque) baisser le pied. Une motivation de tous les instants qui a certainement entraîné ses coéquipiers. Dommage qu’il n’aie pas su mettre à profit sa belle frappe de balle.


Saivet: 6/10 – Lui aussi prêté par un club Anglais (Newcastle), le milieu créateur était en charge du secteur offensif du milieu de terrain de l’ASSE. Il a joué assez haut sur le terrain, essayant de mettre à profit les ballons grattés au Red Devils, notamment en première période. Il rate une belle occasion sur une remise de la tête d’Hamouma, lorsqu’il écrase sa frappe. Moins en vue en seconde période, il a eu le mérite de ne jamais abandonner.


Monnet-paquet: 6/10 – L’homme en forme coté Stéphanois a démarré la rencontre pied au plancher. Il a été dominateur sur Valencia, qui a dû se contenter de défendre pendant les 45 premières minutes. S’il a beaucoup tenté, il n’a pas pu réalisé la passe décisive qui aurait permis aux Verts de concrétiser leur domination. Moins en vue après le repos, comme tout le front de l’attaque, il a fait preuve d’abnégation et de conviction lorsqu’il est passé arrière gauche.


Hamouma: 6/10 – L’attaquant des Verts aurait eu une note plus élevée s’il avait conclu une de ses nombreuses occasions. Il a mis au supplice la défense des Red Devils grâce à sa vitesse et ses déplacements intelligents. Malheureusement, il a souvent pêché dans le dernier geste, par maladresse ou mauvais choix. Sa présence a toutefois fait beaucoup de bien au jeu de l’ASSE.


Jorginho: 6/10 – Fraîchement arrivé du Portugal, Jorginho occupait hier le flanc droit de l’attaque. Plutôt timide en début de match, il a pris confiance au fil des minutes. Sa technique a fait merveille dans les duels et ses crochets ont une efficacité très intéressante. Si on peut regretter son manque de présence dans la zone de vérité, on ne peut qu’être optimiste quant au potentiel de ce joueur. A vite revoir.

 

Les remplaçants:

Selnaes a pris la place de Pajot à la 72e minute. Dans la lignée de ses précédents matchs, le Norvégien a paru fébrile. Il a perdu plusieurs ballon qui auraient pu coûter cher. A l’inverse, il n’a jamais été en mesure de réaliser la passe qui transperce les lignes adverses. Où est passé le joueur du début de saison?

Roux a remplacé Jorginho, à la même position , coté droit. S’il s’est signalé, c’est par cette occasion ratée face à Romero. Comble de malchance, Zlatan inscrivait le but du break 2 minutes plus tard…

Enfin, et c’est une éclaircie dans cette mauvaise soirée, on a pu assister au retour de Beric. Le Slovène a joué les 10 dernières minutes du match.

 

Les adversaires:

Manchester United a très mal démarré le match mais a su faire le dos rond et ouvrir le score par l’inévitable Ibrahimovic. Les murs ont certainement tremblé à la mi-temps et les Anglais sont revenus beaucoup plus forts. L’impression de puissance qui se dégage des joueurs est impressionnant et on a pu voir la différence de niveau entre les deux équipes. Zlatan a une nouvelle fois montré qu’il adorait les verts. Il a, en plus de cela, été bien aidé par la réussite. Les erreurs d’arbitrage en plus, la mission devenait impossible pour des Verts qui, malgré le score, ont rendus les supporters Stéphanois fiers! Allez les verts!

4 Responses

  1. LYONNET Monique dit :

    On va gagner face à Manchester en espérant que l’arbitrage sera impartial et juste.

  2. LYONNET Monique dit :

    l’arbitrage a favorisé Manchester c’est très injuste et inacceptable

  3. sphynx dit :

    Il y a un match retour ! mercredi soir dans le Chaudron…9a va être chaud bouillant et l’exploit est possible ! La légende verte est de retour ! ALLEZ LES VERTS !

    • LYONNET Monique dit :

      Espérons la victoire des VERTS bien méritée vu l’arbitrage à Manchester inafmisssible, je suis fan des VERTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.