Maïga déterminé avant Angers !

Le jeune milieu de terrain stéphanois s’est présenté pour la première fois en conférence de presse avant le match d’Angers. Il y a évoqué notamment la rencontre à venir, l’état d’esprit à adopter et les objectifs pour la saison.

 

Le duel face au SCO?

« Il y a une bonne ambiance. Je sens tout le monde concerné pour ce match. Il n’y a donc pas de raison qu’on ne réussisse pas à battre Angers, une équipe difficile à bouger. Le plus important, c’est nous. Si on fait tout ce que l’entraîneur nous demande et qu’on attaque tous les matches comme s’il s’agissait d’une finale, avec tout le respect que j’ai pour Angers, il n’y a pas d’adversaire en face et on prendra un maximum de points. »

 

La confiance accordée par Oscar Garcia?

« C’est vrai que cette titularisation montre aussi que le coach  a confiance en moi, comme en toute l’équipe. Le plus important, c’est de lui rendre alors sa monnaie en répondant présent. Après des débuts un peu compliqués, je suis arrivé à rentrer progressivement dans le match. »

 

Ses objectifs personnels?

« Mon objectif est de jouer le plus de matches possibles avec le plus de victoires possibles. Car le plus important, c’est la victoire. Je veux réussir le meilleur Championnat possible avec moi sur le terrain ou sur le banc. »

 

Le Podium accessible?

« Le Championnat vient à peine de débuter. Il ne faut pas s’enflammer. Tout le monde a la tête sur les épaules pour être constants et ne pas faire des résultats en dents de scie. »

 

Si Selnaes et Dabo semblent désormais être  titulaires indiscutables au milieu, une troisième place reste libre dans le système d’Oscar Garcia. L’entraîneur stéphanois dispose de l’embarras du choix entre les promesses d’Habib Maïga et la vision du jeu d’Assane Dioussé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.