Lettre ouverte à Oscar Garcia !

Oscar Oscar, c’est fou comme en quelques mois mon amour était fort pour toi, seulement voilà…

À l’AS Saint-Etienne la présidence se divise en deux parties et pose un gros problème. Pendant 7 ans, il faut savoir que le club a été tenu à bouts de bras par un énorme Christophe Galtier qui a tout fait pour redorer notre blason. Après plusieurs saisons réussis, les 2 dernières furent moins bonnes et l’amenèrent à quitter le bateau. Chaque supporter craignait la suite mais lorsque nos 2 présidents annoncèrent ta signature et une fois que quelques informations furent prises à ton sujet la crainte fut rapidement évaporée. Nul doute que tu es un coach talentueux, tu ne voulais qu’apporter du positif à notre club et je t’assure que je le voyais. Tu souhaitais amener un côté plus professionnel au club, le rendre encore plus beau qu’il ne l’est. Mais ce n’était sans compter sur nos 2 champions qui ont bien failli couler le club avant l’arrivé de Mr Galtier. En effet, chez nous nous avons un président Mr Bernard Caiazzo (businessman, est à Sainté comme il pourrait être au FC Nantes ou à Bordeaux, pas besoin d’épiloguer des heures à son sujet) et le président du directoire Mr Roland Romeyer. Pour Romeyer, il est certain que son amour pour le club est immense et qu’il est et restera un inconditionnel supporter des Verts. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas vendre, s’il vous plait Roland, vendez. Vous êtes entrain de nous tuez à petit feu à cause de vos décisions et de votre forte présence au sein de l’équipe. Vous êtes président et non coach ou adjoint, vous êtes P R E S I D E N T. Cantonnez vous à votre rôle et laissez faire les professionnels du métier coacher l’équipe et surtout laissez le là façonner comme il le souhaite. Ne lui mettez pas des bâtons dans les roues. Quand j’entends qu’aucun des joueurs qu’il aurait souhaité n’a rejoins nos rangs et qu’on se coltine des joueurs à moindre prix qui m’ont l’air pour le moment plus que très moyen, personnellement je coule.

Oscar n’a strictement rien pu faire dans notre club à part regarder ses joueurs s’entraîner et disputer des matchs. Aucune décision ne le concernait, est-ce normal ? Lui faire arriver des joueurs qu’il ne souhaite pas et qui sont complètement à la ramasse, est-ce normal ? Quand il demande des renforts pour cette hiver et qu’on lui répond qu’on peut seulement faire revenir Robert Beric, qu’il ne souhaitait pas pour établir le système de jeu qu’il souhaite, est-ce encore une fois normal ? Il y a trop d’anomalies dans notre club depuis le départ de Galtier pour que je puisse penser que nos deux présidents en soient innocents. Je me pose de nombreuses questions qui resteront surement sans réponse au sujet du travail d’Oscar Garcia et son staff, de leurs relations avec les présidents et certaines personnes présentes au club depuis un certains temps. J’aurais aimé être une mouche durant ses 5 mois à l’Etrat pour réellement savoir ce qu’il s’est passé. Comment Oscar Garcia a pu en arriver à poser sa démission seulement 5 mois après avoir signé lorsqu’il est dans un club comme le notre possédant une histoire et un engouement fou. Sa démission symbolise son ras le bol et donc tous les maux qui occupent actuellement notre club, je pensais sincèrement qu’Oscar allait nous faire franchir un nouveau pallié et c’est raté.

Oscar García Junyent, nos présidents ne sont pas à la hauteur de ce qu’est notre historique club de l’AS Saint-Étienne. J’espère que malgré tout tu as aimé le peuple Vert et j’en suis même convaincu car à de nombreuses reprises tu as osé dire qu’une des seuls choses vraiment très positive à Sainté c’était son public! Tu réussiras j’en suis persuadé malheureusement ce ne sera pas chez nous à cause d’une bande d’amateurs qui d’après moi coule notre club doucement mais surement. Je t’aime nous t’aimons et espérons pour toi tout ce qu’il y a de mieux!

Bona sort per la resta, adéu al senyor Oscar Garcia !

Auteur : Rémi Roche

8 Responses

  1. GASTRIN dit :

    sergent garcia n’est pas responsable du mal être de l’asse d’où les 13 millions obtenus de l’europa ligue qui………?
    M.Romeyer ne trahissait pas les fidèles supporters des verts qui se privent toute l’année pour payer leur abonnement!! Vous êtes en train d’enterrer l’histoire des verts de 76 à cause du fléau de notre putin de siècle qui est l’argent!!! Rendez aux verts son football qui a fait vibrer toute la France dans les années 1970! Que l’opération du saint esprit secoue RORO et CAIZZO pour sortir les verts de ce cauchemar…..

  2. VDM dit :

    *Passage modéré, respectez svp les rédacteurs qui ne sont que des bénévoles*
    Après sur le fond, évidemment, on voit bien que la double présidence pose des problèmes, que Romeyer est trop interventionniste mais Garcia devait poser ses conditions dès le départ. Ce n’est pas au bout de 5 mois qu’on jette l’éponge laissant son club dans la mouise. Là, c’est de la lâcheté. Il aurait dû assumer.

  3. Bab42 dit :

    Il y avais la place de faire de grande chose avec oscar mais comme d habitude derrière sa veut tout faire et n importe comment on en a le résultat aujourd’hui plus d entraîneur plus d équipe plus rien si des supporters dégoûtés triste de voire leurs équipe de bras cassés sans âme ni honneur

  4. Martin dit :

    Ça sent bon la ligue 2

  5. roby dit :

    BRAVO pour cette lettre ouverte a OSCAR ! les deux baltringues et le staff doivent se tirer…

  6. ou-rabah dit :

    Tout ca est bien complaisant pour garcia.
    je rappelle que garcia avait donne son accord pour diony.
    D autres part ses compos n ont pas toujours ete terribles.
    lacroix est nul et il l aligne dans le derby.preferer bamba a beric en neuf on voit le resultat…
    et si l on compare ses resultats a ranieri qui a un effectif equivalent en qualite, il n y a pas photo.
    enfin il connaissait nos moyens en arrivant.

  7. Rorolatepu dit :

    Quant tu bosses avec des tocards en cellule de recrutement , rocheteau le ticard, wantier qui savonne les planches et recrute des pinioufs, des Grange [ l homme qui a fait viré 3 adjoints directs de galette, ceccarelli, jeannot dees, jeremie janot, etc…] et sui complote avec les joueurs pour se faire *passage modéré* au derby afin de fairevirer les espagnols…. Non quoi… Romeyer aime tout gérer et aime surtout le fric (benefs) de l asse….il blanchit un peu en achetant des fantômes pour les faire jouer en cfa, s uls int du cul
    Faut virer toutes ses bouses….
    Sablé ne fera rien, a part se faire bouffer par les joueurs et aura les tocards ou chevres recyclées que roro lui filera en lui faisant croire que ce sont des futures cracks…. Encore un coach docile et fermant sa gueule, comme les 2 chnocs les aiment….
    Ligue2 nous voilà

  8. schurra dit :

    Bravo Monsieur DURAND .Je suis entièrement d’accord avec votre analyse . Allez les Verts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.