Les U17 retrouvent le gout de la (très large) victoire !

Alors qu’ils restaient sur 4 matchs sans victoire et voyaient l’OL se rapprocher, les U17N ont repris leur marche en avant en allant s’imposer largement en Auvergne.

Tyrone Tormin puissance 3 !

Face au Clermont Foot 63, les jeunes Verts ont mis le paquet dès l’entame de match. Tyrone Tormin ouvrait le score dès la 4e minute suite à un joli mouvement d’Allan Urie. Le doublé était de mise dès la 11e minute lorsque l’international U17 transformait le pénalty qu’il avait lui-même obtenu. A la 22e minute, Tormin s’illustrait dans un autre registre en délivrant une passe décisive pour Allan Urie. Le score prenait encore de l’ampleur juste avant la mi-temps lorsque Victor Petit expédiait un coup-franc de 25m dans la lucarne du gardien auvergnat.

Les Verts géraient tranquillement la seconde mi-temps. Tormin, encore lui, éliminait facilement son défenseur par un somptueux dribble avant de placer le ballon dans le petit filet opposé et de signer un triplé.

Avec cette victoire, les jeunes Verts restent en tête du championnat avec 3 points d’avance mais 1 match en plus sur l’OL. Meilleure attaque (65 buts en 22 matchs), meilleure défense (7 buts encaissés) et n’ayant perdu qu’un seul match (contre 3 pour l’OL), ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent être sacrés champions le 23 avril prochain !

ASSE : Bajic – Durivaux, Chaigneau, Tshibuabua, Caloda – Aymar, Petit, Tormin –  Bonnemain, Sidibe, Urie.

La réaction du coach Nedder

«Lors des dernières rencontres, nous étions satisfaits du contenu mais nous manquions cruellement de réussite. Aujourd’hui, nous avons retrouvé de l’efficacité. Renouer avec la victoire, ça fait du bien à tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que ces jeunes sont en formation : l’essentiel est de produire un contenu de qualité, et je suis satisfait par ce que j’ai vu aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.