News Notes du match

Les notes du Talk : Une équipe à la dérive !

Encore un match sans les trois points, encore une prestation loin d’être satisfaisante mais que voulez-vous, nous ne sommes que de simples passionnés dont l’humeur hebdomadaire varie suivant les résultats de notre équipe… Notre équipe qu’il faut encourager contre vents et marées malgré le piètre jeu proposé, qu’il faut supporter malgré le manque de plaisir offert chaque week-end… Ras le bol, pas de compassion en ce lendemain de nouvelle déroute, de nouvelle honte pour nous, amoureux des Verts depuis 10, 20, 30, 40 ou même 50 ans. Pas un seul des joueurs présents sur la pelouse hier ne mérite selon-moi la moyenne, je dégoupille.

Khazri seul joueur proche de la moyenne

Etienne Green (4) : 3 tirs cadrés, 2 buts encaissés, quelques dégagements au pied manqués (les conditions ont sûrement joué), notre dernier rempart ne s’est pas montré décisif et a encaissé hier son dixième et onzième but de la saison en six matchs.

Saidou Sow (3) : Assez solide mais peu de danger réellement mis sur lui par les attaquants girondins. Peu de bonnes relances et une sortie juste avant la pause sur blessure. Match à oublier.

Harold Moukoudi (2) : Il est censé être le patron défensif de l’équipe mais a trop souvent été dépassé pour quelqu’un qui se prétend être le « Sergent ». Il doit rapidement retrouver son statut et permettre à son équipe d’enfin réaliser un match sans encaisser de but.

Mickaël Nadé (4) : Pas le plus à blâmer mais il n’a pas non plus laissé une impression de totale domination sur ses adversaires directs. Il a tenté quelques relances osées mais intéressantes et a réalisé quelques belles interventions défensives.

Timothée Kolodziejczak (3) : Considéré comme l’un des meilleurs stéphanois de ce début de saison, Kolo n’a pas été aussi performant hier face à Bordeaux dans un rôle de piston et n’a pas assez apporté offensivement. Des gestes simples manqués également.

Denis Bouanga (2) : Trop de déchets offensifs, peu de danger amené dans les trente derniers mètres et un manque de dépassement de soi pour espérer une meilleure note.

Yvan Neyou (2) : Des pertes de balles largement évitables, bien trop peu de création au milieu de terrain alors qu’il a déjà montré qu’il était capable d’amener un plus dans ce domaine, Neyou n’est plus que l’ombre de lui-même. Il ne prend quasiment aucun risque et ne produit rien d’intéressant dans la transition ou en phase offensive. Il doit se réveiller.

Lucas Gourna (2) : Il a affiché trop de limites hier et n’a pas eu un apport suffisant au milieu de terrain. Quelques bonnes récupérations mais rien de transcendant non plus. Lui aussi doit (peut) faire bien mieux !

Wahbi Khazri (4,5) : Il a souvent pris sa chance ou essayé de changer le cours du match via des exploits personnels mais n’a malheureusement pas réussi à bien combiner avec ses coéquipiers. Son joli but lui permet tout de même d’obtenir la meilleure note.

Romain Hamouma (3) : Peu de bonnes combinaisons, des erreurs techniques, un match à oublier aussi pour notre numéro 21 qui est sorti à la 67ème minute. Toujours pas de but ou passe décisive en championnat pour lui…

Ignacio Ramirez (2) : Difficile de s’exprimer quand on est quasiment pas servi. Il a dû toucher moins de dix ballons et n’a jamais été mis dans de bonnes conditions comme l’avait pourtant demandé Puel en conférence. Sa saison risque d’être longue si rien ne change offensivement.

Mahdi Camara (3) : « Il y a pas mal d’excitation, en plus avec le retour des supporters. On a envie de rendre une belle copie pour eux. Quand un peuple te pousse, c’est magnifique. Ce sera un gros plus cette année. Ça fait un an qu’on est ensemble, ce sera aussi un avantage. On a tiré des leçons de l’an dernier, j’espère qu’on les retiendra cette saison. » Voici les mots de notre capitaine début août, décidemment la communication… Plus sérieusement, son entrée n’a pas complétement été loupée. Il a amené un petit plus dans l’impact au milieu de terrain mais n’a pas non plus changé le visage de l’équipe. Une grosse remise en question va devoir être faite par l’ensemble de l’effectif, staff compris.

Les entrants : Trauco a tenté quelques centres, en vain, Krasso a fait de son mieux pour apporter un petit allant offensif et aurait pu délivrer sa première passe décisive si Khazri avait concrétisé sa grosse occasion face à Costil, Aouchiche n’a rien réalisé de flamboyant en dix minutes et Nordin a fait du Nordin en apportant strictement rien.

(3 commentaires)

  1. Si ils veulent sauver une saison aussi mal engagée ,il faudra se bouger et être plus performant aussi bien devant que derrière !On n’a pas l’impression que d’une saison à l’autre le groupe progresse 😡😤
    Espérons de meilleurs joueurs et de meilleurs matchs !!

  2. Des tapettes! Cassez vous ! Honte à vous messieurs vous êtes bon pour la Nationale vous n’avez pas le niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :