Les notes des joueurs face à Guingamp

C‘est devant 17001 spectateurs que la saison 2018/2019 a attaqué pour les Verts. Au bout d’un match impacté par l’absence des kops stéphanois, et d’un jeu pas toujours attrayant, les stéphanois s’imposent face aux Guingampais 2-1.

La soirée des premières !

Pour le premier match de Khazri et Kolo sous la tunique stéphanoise, les Verts dominent leur adversaire du soir lors de la première période. Appliquant un pressing assez haut, les joueurs de Jean-Louis Gasset sont peu inquiétés dans le premier acte, et même récompensés par la magnifique ouverture du score de la recrue tunisienne Khazri. A l’origine de l’action, et auteur de la passe décisive, Diony vient également confirmer sa très bonne partie.

La seconde période est plus compliquée. Les joueurs de l’En Avant égalise sur penalty, à la suite d’une action où la défense laisse l’attaquant seul face à Ruffier, contraint à la faute.

Tout vient à point à qui sait attendre : les minutes sont longues et les Verts subissent beaucoup. C’est alors que Kolo adresse un centre pour la tête de Diony, qui inscrit son premier but en match officiel depuis … le 14 mai 2017 !

La fin de match est globalement maitrisée par les verts, qui parviennent à obtenir les 3 points d’u

n match compliqué. Toutefois, l’effectif n’étant pas complet, les joueurs pas en condition physique optimale, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

MONSIEUR Diony

Il était attendu après une première saison très délicate, presque catastrophique. Si Diony a montré beaucoup de choses intéressantes lors de la préparation, on ne pouvait qu’être septique et très attentif à son implication, sa motivation et sa rage. Diony a montré qu’il était là. Un pressing sans relâche, des appels tranchants et une importante implication défensive : il a été dans tous les bons coups, et récompensé par une magnifique passe décisive, et un but libérateur.

Si l’on avait Kanté et ses 3 poumons à la Coupe du Monde, on avait aujourd’hui Diony avec 4 poumons et 2 jambes en feu.
Ce n’est qu’une première, ce n’est qu’un match, mais on en redemande sans problème.

Lois Diony a vraiment été volontaire et fait partie des grande satisfactions de la soirée, tout comme Khazri, auteur d’une grande partie.

Les Notes du match

Tout n’aura pas été parfait : le bloc offensif a globalement brillé, tandis que la défense a eu beaucoup de déchets, notamment dans la relance.

Voici nos notes :

Ruffier : 6. Imposant, on ne peut pas lui reprocher la faute qui amène le penalty, abandonné par sa défense. Le portier stéphanois a beaucoup encouragé ses coéquipiers dans les périodes plus compliqués. Il n’a pas été énormément sollicité et a répondu présent sur les occasions guingampaises.

Silva : 5. Placé à droite en l’absence de Debuchy, Gabriel Silva a été très disponible dans son couloir, mais ses centres du pied droit n’ont pas vraiment inquiétés l’adversaire, et ses retours sur son bon pied gauche ont trop souvent ralenti le jeu. Un intérim tout de même intéressant.
Perrin : 3. Le capitaine stéphanois a connu un retour compliqué. Des pertes de balles dangereuses, des relances approximatives, et une défense trop laxiste. Sa récente blessure y est surement liée. Nul doute qu’il reviendra très vite
Subotic : 3. Comme son compère de la défense centrale, il n’aura pas vraiment rassuré. Les automatismes sont surement à retrouver. Il est fautif sur l’action qui amène le penalty.
Kolo : 6. Une première très intéressante. Il a été très solide défensivement, et a apporté sur son côté gauche lors des phases offensives. Une bonne prestation à laquelle on ajoute une passe décisive.

Selnaes 4. Auteur d’un début de match très intéressant, le Norvégien s’est peu à peu éclipsé de la pelouse. S’il a presque donné l’avantage sur une magnifique frappe en première période, il a ensuite perdu beaucoup de ballons, et semblé en-dedans. Non-participant au cri de guerre dans le vestiaire, il a semblé un peu perturbé .. par les sollicitations d’autres clubs ?
M’Vila : 5. Défensivement, il a été très bon. Il a récupéré un grand nombre de ballons, et a vraiment aidé une défense en difficulté. Cependant, on peut lui reprocher le déchet dans la relance, qui a causé quelques situations délicates. Rien d’inquiétant quand on connait la qualité de son pied droit.
Khazri : 8. Quelle première ! Il a été très disponible au milieu de terrain, à l’aise techniquement, et semble s’être intégré très rapidement. De très bonne augure pour la suite. D’une volée magique, le tunisien a grandement participé à la victoire stéphanoise.

Monnet-Paquet : 4. Il a fait beaucoup d’efforts, dans le repli défensif notamment, et malgré une grande volonté de sa part, il y a un déchet technique qui est souvent répétitif. C’est dommage, car cela nuit à sa prestation globale …
Hamouma : 5. Plutôt discret, il a été volontaire dans son replacement défensif, et plutôt discret dans les phases offensives, pas toujours bien servi.
Diony : 9. Ce soir, c’était Dieuny. Très attendu pour son retour, il n’aura pas ménagé ses efforts. Auteur d’une passe décisive et d’un but, Diony a été très affuté, et confirme sa bonne préparation.

6 Responses

  1. pat dit :

    je rigole en voyant le bamba avec galtier qui l a viré à Angers car il en voulait pas.. et ton salaire rigolo ? 150m€/mois ???? mdr…..ça m étonnerai. dommage je l aimais bien avant qu il prenne le melon

  2. pat dit :

    pas d emballement sur diony! rappelez vous pour ceux qui auraient la mémoire courte que l an passé il a pas mis un but, un vrai boulet le mec. alors wait and see avant de le porter aux nues.

  3. Brun dit :

    Vous plaisentez si vous mettez 3 à Perrin il faut mettre 3 à Hamouma et 2 a KMP

  4. Anonyme dit :

    Subotic est passé a travers et comme il est defenseur sa ce voit plus mais on c est tous que c est juste un accident le joueur est bon
    Selnaes merite une meilleur note il fait un boulot dans l ombre
    Kmp que dire qu est il ecris dans son contrat » que l asse lui donne 200000 m€ si il ne joue pas?c incompréhensible vite l arrivé de cabella et d un autre attaquant mais pas de nkoulou pitié c pire

  5. Jmmone dit :

    Subotic c’est catastrophique,Perrin m’inquiète beaucoup,Monnet Paquet c’est toujours aussi nul et il a un nouveau contrat de ……..3 ans, Hamouma est l’intermittent habituel et il va falloir le garder encore 3 ans, incompréhensible quand on sait combien on a du mal débarrasser de joueurs inutiles qui nous empêchent de recruter

    • Anonyme dit :

      Perrin a tenu la défense centrale à lui seul , subotic absent , je trouve votre note un peu légère ! Du déchet technique quasiment tout le monde en a eu même notre adversaire. Selnaes traîne un peu les pied mais il a reussi a couper les lignes par certaines de ses passes qui sont vraiment magiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.