Les notes du match nul à Strasbourg

Les stéphanois se déplaçaient ce dimanche à 15h au stade de la Meinau, à Strasbourg. Sous un grand soleil et devant un stade rempli et doté d’une très belle ambiance, les 22 spectateurs avaient les conditions réuniess pour livrer une belle prestation.

Le match démarre avec beaucoup d’intensité, les Strasbourgeois poussent, mais ce sont les Verts qui se montrent les plus dangereux, avec notamment une frappe de Khazri repoussée sur le poteau.

La première mi-temps est marquée par l’expulsion de Neven Subotic à la 18ème minute, coupable d’une faute sur Da Costa, qui partait seul au but. En infériorité numérique, Gasset décide de sortir Diony pour faire entrer le défenseur Kolo.
Hamouma a également quitté ses coéquipiers durant ce premier acte, visiblement victime d’une énième blessure au mollet.

En seconde mi-temps, les strasbourgeois profitent de leur supériorité numérique, et marquent à la 55ème minute, par l’intermédiaire de Anthony Goncalves.

Les minutes sont longues et les stéphanois jouent très bas. La pause fraicheur de la seconde mi-temps permet à Gasset de donner des consignes et replacer ses joueurs : le bloc remonte un peu. A la 84ème minute, Makhtar Gueye remplace Selnaes.

4 minutes après son entrée, sur un centre de Debuchy intelligemment laissé par Monnet-Paquet, Gueye vient offrir l’égalisation au stéphanois, en inscrivant à l’occasion son premier but pour sa première apparition !

Les joueurs se quittent donc sur ce match nul, pas inintéressant en terme d’intensité. Les stéphanois n’ont pas flamboyé, handicapé par l’expulsion de Subotic.

Les notes du match

Ruffier : 7. Le portier stéphanois a une nouvelle fois rendu une copie très propre. S’il ne peut pas faire grand chose sur le but concédé, il a été très précieux dans ses cages, et a répondu présent.

G.Silva : 7. Le latéral brésilien a retrouvé son côté gauche, et on le remarque très rapidement. Très bon défensivement, il a également été disponible dans les phases offensives. S’il n’est pas exempt de reproches sur le but des Alsaciens, il a été très en vue dans ce match, et très apporté de la sérénité dans la défense.
Perrin : 5. Le capitaine stéphanois a paru plus solide que lors de la première rencontre, mais on a encore du mal a retrouvé le défenseur que l’on connait. Sa prestation globale n’est pas mauvaise, mais il parait presque passif sur certaines situations.
Subotic : 0. Match rouge pour lui. Auteur d’une faute évitable en première période qui cause son expulsion, il a handicapé le onze du jour, et rendu la copie bien plus difficile à ses coéquipiers.
Debuchy : 5. Défensivement, il a parfois semblé en difficulté. Sa participation offensive a été timide en début de match, mais cela a évolué au cours de partie, et il est même à l’origine du centre qui amène l’égalisation. Pour un retour à la compétition, le latéral a montré de bonnes choses.

Selnaes : 3. Même constat que la semaine passée : le norvégien est en-dedans. Ses efforts trop contrôlés, et sa participation au jeu est faible. Par éclair, il arrive a délivrer des passes très intéressantes, mais retourne vite dans l’ombre.
M’Vila : 5. Le chef d’orchestre stéphanois se rend très disponible au milieu de terrain. Toutefois, il est un peu brouillon sur son jeu de passe, et à la vue du joueur et de son talent, ça ne passe pas inaperçu.
Cabella : 8. Son retour était très attendu. Si sa participation offensive a été troublé par la sortie de Diony et les réajustements tactiques, l’ancien marseillais a été très actif et n’a pas été avare d’efforts. Une très bonne prestation, qui a beaucoup aidé son collectif.

Hamouma : 1. Inexistant jusqu’à sa sortie, l’ailier a été fantomatique… Victime d’une blessure au mollet, il a été remplacé très tôt dans la partie.
Diony  : -. Il semblait dans une forme intéressante. Cependant, il a subi l’expulsion de Subotic, puisqu’il a été remplacé par Kolo très vite dans la partie (21ème minute)
Khazri : 7. Son rôle a beaucoup évolué durant le match, permutant avec Cabella, mais également parfois en pointe, avec la sortie de Diony. L’international tunisien a beaucoup tenté, il s’est rendu disponible et a beaucoup couru, mais a eu des difficultés en raison de l’absence d’attaquant à ses côtés.

 

Les remplacements ont eu lieu très tôt dans la partie. Un mot sur les entrants :

Kolodziejczak : Il est entré très tôt dans la partie, dans un contexte compliqué. Pour autant, le défenseur a réalisé une très bonne partie, et s’est montré propre dans ses interventions et dans la relance.

Monnet-Paquet : Il pouvait difficilement faire pire qu’Hamouma, qu’il a remplacé en première mi-temps. Pourtant, KMP a été maladroit, il aurait pu profiter d’une très bonne occasion mais a péché dans la finition.

Gueye : 6 min ont suffit au jeune stéphanois pour s’illustrer. Auteur du but synonyme d’un point obtenu, cette courte mais efficace prestation lui servira probablement dans la saison à obtenir du temps de jeu.

 

Les choix de l’arbitre du jour, Benoit Millot, ont été contestés. Le défenseur strasbourgeois, Mitrovic, a profiter d’un arbitrage clément à son encontre, son jeu étant assez rude.

Un grand bravo aux nombreux supporters stéphanois présents dans le stade. Ils ont encore répondu présent en Alsace.

9 Responses

  1. Anonyme dit :

    Le VAR ne sert a rien les capitaines des equipes devrait pouvoir la demander 3 fois dans me match sa eviterai aux arbitre corrompu de faire ce qu ils veulent faute il y a rien a dire mais est il vraiment dernier defenseur ? Sa va tres vite et il me semble que perrin ou debuchy edt sur la meme ligne donc l arbitre 0 surtout que mitrovic merite 3 jaune mettre 5 a perrin et debuchy c severe on a jouer a 10 faut pas oublier idembpour selnaes qui merite au moins 5 apres kmp est nul on le sais sa changera jamais pour hamouma ce joueur est une enigme triple contre lille et des fois inexistant son poste ne serait il pas en 9 1/2 ou 10 il faut le garder en doublure de cabella et trouver vite 2 ailliers rippart de nimes est vraiment interessant eysseric alexandrini? Depreville mais pas de nkoudou sinon on a chambost ou benkedick

  2. Bin dit :

    Assez d’accord sur les notes, KMP, c’est une bille on le savait d’avant. Moi le seul petit reproche c’est sur les supporters, tout avez été super, pourquoi les fumigènes ?
    Ils ont quoi dans la tête les gas ?
    C’est vraiment avec des comportements comme celà qu’on est interdit de déplacement 9 fois sur 10…
    Bravo belle prestation!!!!

  3. Anonyme dit :

    C’est bien beau de toujours charger HAMOUMA ! En effet il a été absent, mais c’est avec ce style de notes et de commentaires que l’on casse un joueur dont l’équipe a besoin… bravo au gros malin qui lui attribue un 1… encore un gros clown qui n’a jamais touché un ballon !!!

  4. Anonyme dit :

    je suis toujours robert mais kmp
    pourquois le faire signer 3 ans
    et l »autre buse hamouma encor blessé
    prenez n »koudou et la on verra de l »at taque
    avec kasri et cabella je vous le dis moi c »est peutre
    la meilleure formation de ligue1 et allez les verts!

  5. Anonyme dit :

    Il serait temps qu’on se penche sur le cas de k m p , tout ce qu’il entreprend, il le fait avec légèreté, on a l’impression qu’il ne se sent pas concerner, j’ai trouvé Perrin étonnamment moyen, déjà ce que nous fait Subotic est impensable , mais des satisfactions on en a eues , Cabella et Khazri, mais également Silva ont été très bons

  6. Anonyme dit :

    qu »els accords

  7. Anonyme dit :

    ce serait bien de maitriser les accords…

  8. Anonyme dit :

    moi je ne suis pas anonyme je m »appelle Robert
    Baccaglioni et je trouve ce match comme une
    injustice vis a vis des verts car l »arbitre doit
    sanctionner deux fois les stasbourgeois dont
    un rouge voir deux mais ce resultat prouve
    que cette equipe peut etre sur le podium a la
    fin de la saison et peut etre plus (LE TITRE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.