Les notes des stéphanois face aux Montpelliérains

Ce samedi à 20H, les stéphanois se déplaçaient à la Mosson du MHSC pour la 3ème journée de Ligue 1. En effet, les Verts, avec une composition très classique, avaient tout pour rapporter les 3 points à la maison avec les 400 supporters stéphanois. Mais, c’était sans compter la défense à cinq du coach héraultais : Michel Der Zakarian.

Le match commence avec des joueurs sudistes très intensifs et pour cause, au bout de trois minutes, les stéphanois devaient déjà faire preuve de méfiance et de concentration sur les deux premiers corners du match en faveur des montpelliérains. De plus, dès la 10ème minute, le portier stéphanois Stéphane Ruffier doit déjà s’interposer sur une frappe avec une trajectoire étrange effectuée par Mollet ! On devra attendre la 26ème minute pour voir la première frappe cadrée stéphanoise : un corner déposé sur la tête de Monnet-Paquet mais captée immédiatement par Benjamin Lecomte.

La première mi-temps est marquée par le manque d’intensité des stéphanois qui rentrent aux vestiaires avec très peu d’occasions à noter. On espère une orgueilleuse seconde mi-temps et les stéphanois se procure une occasion cinq minutes après la reprise. Et cinq minutes après, l’incroyable Diony d’il y a deux semaines tente une frappe puissante entre les jambes de l’ex-portier lorientais mais il fait une parade qui laisse son équipe au match nul après 53 minutes de jeu.

C’est seulement 20 minutes après Lecomte que Laborde fait son show en s’élevant plus haut que Debuchy dans les airs pour reprendre un ballon de la tête sur un centre de Delort, mais la balle s’échoue à quelques centimètres du poteau gauche de  » La Ruffe « . Huit minutes plus tard, Stéphane Ruffier garde la main ferme sur une tête plongeante et puissante d’Andy Delort signalé en position de hors jeu quelques secondes plus tard.

A cinq minutes de la fin, Arnaud Nordin et Robert Beric sur le départ, rentrent à la place de Remy Cabella et Loïs Diony. Ils n’arriveront pas à changer le score final de ce match.

L’ASS et le MHC se quittent sur un score nul et vierge de 0-0. Les Verts restent invaincus et sont maintenant à 5 points en 3 matchs.

Les notes du match 

Ruffier : 7,5. Le peu à faire est fait. Deux parades en 90 minutes, des sorties sûres et maîtrisées, une ou deux interventions simples mais efficaces. Un match tranquille mais parfait.

Silva : 5,5. Faible techniquement du pied droit, pas mal de passes simples mal assurées. Quelques petites différences en repiquant vers l’axe afin de libérer le couloir gauche, bien essayé, mais il pourrait prendre les couloirs plus souvent. Solide défensivement, de beau retour défensif mais peu généreux sur les efforts.

Perrin : 8. Cap’tain Perrin empêche le bateau de coulé. Intraitable sur les duels aériens, il est très complémentaire avec son associé du jour Kolo. Avec M’vila, les trois sont la satisfaction d’une première mi-temps ratée.

Kolo : 8. La révélation du soir ! En général utilisé sur le côté, il a été à la hauteur de l’homme qu’il remplaçait dans l’axe, Neven Subotic. Dès le début, il est physique face à Laborde, puis solide devant Delort. Une bonne nouvelle pour Gasset, une moins bonne pour Subotic.

Debuchy : 5,5. Gêné par Oyongo et donc contraint à rester en défense tout le match, il aura effectué quelques centres perdus par ci et par là…un début de saison compliqué pour l’ancien Gunners.

Selnaes : 5,5. Des mauvaises remises dès le début, des transversales ratées par la suite : voilà la première mi-temps d’Ole. Pendant 45 minutes il n’a su casser les lignes adverses avec sa patte gauche, des transmissions lentes et mal travaillées. C’est l’ex joueur de Rosenborg qui néanmoins, trouve parfaitement Diony pour la seule vraie opportunité des Verts. Bien meilleur après la pause, il s’est bien battu et a récupéré et ratissé pas mal de ballons héraultais.

M’Vila : 7. Rassurant, solide, bien placé. Les maîtres mots d’un Yann aérant constamment le jeu en utilisant les airs.

Monnet-Paquet : 6. Aujourd’hui, KMP était plutôt défensif qu’offensif, mais ce sont les demandes de Gasset. Toujours aussi généreux dans les efforts, mais si pauvre techniquement. Des ballons perdus en attaquant, on l’a vu sous de meilleurs jours.

Cabella : 5. On l’imagine plus sur Fifa Street que sur un terrain de foot ce soir. Des numéros de solistes échoués et une vista peu évoluée, RC7 devra montrer un autre visage face à Amiens dans une semaine, histoire de retrouver le Cabella de l’année dernière, mais également afin de rentabiliser les 6 millions du transfert…

Khazri : 5. Une cape d’invisibilité pendant 90 minutes. IM-POS-SIBLE de trouver l’international tunisien ce soir. Plutôt bon physiquement mais trop discret, peu d’appels de balle sur son côté ou même dans l’axe. Une prestation marquée par une tentative de 40 mètres passant à quelques centimètres du cadre permettant de garder un souvenir de son match.

Diony : 7. Encore très généreux sur ses courses ce soir. Des appels de balle sans transmission, une pression constante sur la défense montpelliéraine, des retours défensifs. De quoi donner une note satisfaisante au néo-Diony.

Les remplacements se faisant très tard dans la partie, il est impossible de donner un mot sur Beric et Nordin. Un duel pour Robert, un duel pour Arnaud, et le coup de sifflet final.

7 Responses

  1. COLLARD dit :

    Et en français ?

  2. Anonyme dit :

    Si on continu avec cette équipe on finira 12eme cette année. Les deux zozos presidents ne servent plus à rien dans ce club.et je pense que gasset claquera la porte rien ne bouge dans ce club. Kmp ne sert plus rien l.pas fond jeux rien. On fait du bricolage tant qu’ils seront à la tête de l’asse c’est mort.ils seront encore au club même avec une cane. Passez la main messieurs.

  3. Anonyme dit :

    Avec Diony, on va avoir du mal à marquer, difficile de le trouver dans la strface

  4. Anonyme dit :

    KMP 6 a pars un ballon bien recuperer fin de seconde periode alors su il y avait danger je n ai vu que sa de sa part pendant 93 minutes il est tout simplement nul et dire qu il va falloire se le taper pendant 3 ans c est deprimant encore sa serait sur le banc mais chaque fois titulaire je pense que ce gros malin met une clause comme quoi il dois etre titulaire x match sinon il a une prime c est obligée chambost benkedik sont 10 fois meilleur apres entre nordin et kmp c pareil nordin est plus technique mais passe 80%de son temps a terre il n as aucun phisique et n arrive pas a passer l epaule apres sur des match come sa faut pas s etonner que cabella ou khazri sont moins bon c est normal on joue a 10 car kmp ne sert a rien et sa sera pareil si salibur ou nkoudou signe il nous faut un mec qui va claquer au moins 8 buts et passe dec un carasco qui se perd en chine ou gaetan le bresilien nelton carlos vuela et a un degré moindre eysseric et il nous faut un tueur devant 3 but en 3 match sa va pas si on veut jouer le top 4 c est le double

  5. jmmone dit :

    Surprenant vos notes!peut être était ce sur 20. On n’a pas dû regarder le même! C’était insipide,chiant,et tant que l’on aura des Monnet Paquet devant on ne marquera pas A vous dégoûter du foot à jamais,je crois que vous habituez à regarder de la m….quand on voit Dijon aller gagner à Montpellier,et en mettre 4 à Nice…….

  6. JMB dit :

    kolo…8… et si la mauvaise nouvelle etait plus pour Perrin que pour Subotic…?

  7. Anonyme dit :

    voilaaaaa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.