Les notes des Verts face au LOSC

Saint-Etienne n’aura donc pas vu de miracle. Puisque gagner face au LOSC représentait « un exploit » d’après les mots de Jean-Louis Gasset, ses hommes, bien motivés par cette ambition nouvelle, n’ont pas réussi l’incroyable performance de faire un résultat face au 2e de la Ligue 1. Sainté s’incline sur la plus petite des marges, bien aidé par la maladresse lilloise. Un match encore catastrophique dans le jeu mais aussi dans l’attitude du staff et des joueurs.

Les notes des joueurs

Ruffier (6.5) : Sans lui et les ratés des attaquants lillois, le goal average de l’ASSE serait tombé en négatif cette après-midi.

Kolo (3) : Proche de l’expulsion durant tout le match pour toute son œuvre (engagement excessif, contestations, prise de bec avec les autres joueurs).

Subotic (2) : L’heure de la retraite a sonné. A sa décharge, on peut se dire que le mettre au marquage de Nicolas Pépé à la 86e n’était sans doute pas la tactique la plus pertinente de la saison.

Saliba (5) : Le seul à la hauteur, le seul qui n’a pas perdu ses nerfs en défense et qui sait relancer. Promesses.

Debuchy (2) : Le poste de latéral droit avait vraiment besoin d’une expulsion après les 2 blessures graves des remplaçants à ce poste. La prochaine fois, il s’agira de réfléchir avant de faire le fou avec un adversaire.

Aït Bennasser (3) : Au royaume des passes ratées, Youssef Aït Bennasser est roi.

M’Vila (4) : Une performance en dedans. Le joueur avait toutefois appris le décès d’un proche plus tôt dans la journée. Courage à lui.

Hamouma (2) : Est-ce qu’on est sûr de ne pas l’avoir laissé dans le vestiaire au Vélodrome ?

Cabella (4) : L’ancien Marseillais a fait preuve de bonne volonté mais continue avec ses défauts agaçants. Debuchy a sans cesse proposé des dédoublements, sans être servi… ou mal servi lorsque c’était le cas. Un peu mieux qu’auparavant mais toujours insatisfaisant.

Khazri (1) : A pris un rouge pour contestation. Ca devait bien arriver à force. Auparavant, il lance admirablement bien le contre lillois avec une superbe passe ratée. Un match plein pour Wahbi.

Beric (3) : Dans un match où il ne reçoit pas de ballon dans la surface, il est inutile. Il n’a reçu qu’un seul ballon exploitable mais sa frappe, en déséquilibre, est bien repoussée par Maignan.

La note du coach

Gasset (3) : Il aura montré la voie de l’apaisement à ses joueurs en se faisant expulser dès la première mi-temps. Alors que Sainté n’a jamais existé dans ce match, le système est resté le même et les changements n’ont eu lieu qu’à partir de la 72e minute. Pas de prise de risque, pas d’ambition, pas de point aujourd’hui.

6 Responses

  1. Anonyme dit :

    Dehors! Partez messieurs des nuls à chier équipe de nuls. Honte à vous tous. Cassez vous.

  2. Anonyme dit :

    on veut cassé du stéphanois cette années,arbitre,var,lfp,asse dérange le foot française,entre la 7 et la 10 place,encore entubé pour euro league.

    • Tout à fait. Si vous regardez bien le match aujourd’hui, vous verrez que les 6 occasions franches lilloises sont obtenues grâce à l’arbitre. Même chose pour le 2e carton jaune de Debuchy (qui ne fait rien du tout, soyons franc) ou pour le rouge de Khazri qui veut seulement discuter pacifiquement avec l’arbitre. C’est d’ailleurs à cause de la LFP et des arbitres que l’ASSE n’a marqué que 5 buts sur ses 8 derniers matchs de Ligue 1. On pourrait continuer longtemps comme ça mais je crois que le complot est bien trop visible…

  3. gil dit :

    un exploit battre lille ? eh ben pauvres stéphanois vous avez raison de pas jouer l europe car vous etes des looser… je vous supporte depuis 50a mais là je peux plus bye!!

  4. gianesini dit :

    c est dommage de perdre dans les dernieres minutes .Pas une grande partie.

  5. gil dit :

    cata c est la cata … ça recommence comme l année passée…. tous bons à mettre dehors sauf ruffier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.