Les notes des Verts face à l’OL

Dans un derby avec de l’intensité, les Verts n’ont pas su répondre au défi technique et n’ont pas su s’adapter à la tactique lyonnaise. Débordés au milieu, les Stéphanois ont passé le match à subir et souffrir, concédant l’égalisation puis la défaite à la 95e minute. Un scénario cruel qui met l’ASSE face à ses limites : en 12 matchs face à des équipes du top de la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne ne compte que 2 victoires (Reims, Marseille) pour 5 nuls et 5 défaites.

Les notes des joueurs

Ruffier (7) : Le gardien stéphanois a encore sorti un grand match, multipliant les arrêts face aux tentatives lyonnaises. Il effectue une parade exceptionnel sur une tentative de lob en demi-volée de Memphis Depay. Il est impuissant sur le pénalty de Fékir et la reprise de tête de Dembélé.

Perrin (4) : La note est sévère mais compliquée à attribuer. Le défenseur stéphanois a livré une partie satisfaisante dans l’ensemble. Il est toutefois impliqué sur les 2 buts lyonnais, à l’origine de la main débouchant sur le pénalty mais aussi en retard sur Dembélé à la 95e minute. Cruel pour lui.

Subotic (4) : Comme Perrin, Neven Subotic a été plutôt convaincant durant une bonne partie du match. Il a fait passer quelques frayeurs sur des relances hasardeuses. De plus, il a perdu un nombre incalculable de ballons avec des relances ratées vers l’avant.

Kolo (2) : L’ensemble de son match a été correct. Il se fait toutefois prendre de vitesse par Memphis sur sa reprise en première mi-temps, dégage mal le ballon de la tête permettant à Memphis d’obtenir un pénalty et surtout il perd le ballon sur une relance affreuse à la 95e minute, avec la suite de l’action que l’on connait… De plus, il aurait pu être à l’origine d’un duel de Cornet face à Ruffier si Subotic n’avait pas réussi à intercepter sa passe ratée en retrait à temps.

Silva (6) : Un match appliqué pour le Brésilien, à l’origine d’une galette pour Hamouma.

Monnet-Paquet (5) : Toujours dans ce rôle, KMP a fait du KMP. Il a été plutôt efficace défensivement mais a gâché de nombreuses opportunités ou actions offensives par des choix hasardeux ou de mauvaises passes. Il aurait pu inscrire un but en première mi-temps sans un arrêt de Lopes, sur une action où il avait fait les bons choix.

Selnaes (3) : Si Bruno Génésio a un sosie éleveur de rennes, Ole Selnaes doit avoir un sosie qui le remplace lors des grands matchs. Le Norvégien a été méconnaissable, remplaçant ses passes lasers par de grandes chandelles vers l’avant. Il a d’ailleurs perdu quelques ballons dangereux dans ses pieds sous le pressing lyonnais. Il a peu récupéré de ballons et en a perdu bien plus. Il aurait pu marquer son premier but sans un sauvetage de Denayer. Enfin, il se fait avoir par le jeu de corps de Memphis et perd son duel dans la surface contre le Lyonnais, lui permettant d’armer une frappe qui se transformera en pénalty.

M’Vila (4) : Meilleur que son coéquipier du milieu de terrain, Yann M’Vila n’a cependant pas été à la hauteur de son rendement habituel. Il a mieux réussi à tenir le ballon que Selnaes mais n’a pas forcément brillé à la récupération.

Hamouma (6) : L’homme des derby. Il place une tête de belle qualité pour tromper le gardien lyonnais. Un bon match dans l’ensemble pour lui, même s’il a forcément souffert de l’incapacité à lancer des actions construites.

Cabella (3) : Il devait être là pour tenir le ballon, il ne l’a pas fait. Il lance parfaitement Silva en première mi-temps pour le but stéphanois. Il doit inscrire le 2e but stéphanois sur le contrôle de Diony, qui aurait pu être le héros du match. Il combine bien avec Khazri sur le côté en seconde période, mais on attendait mieux de l’ancien Marseillais.

Khazri (8) : Sans doute le meilleur joueur de l’ASSE depuis des années. Le Tunisien a été à l’origine de toutes les actions dangereuses, que ce soit par la passe (action de KMP) ou le dribble (élimination de Marcelo sur le côté gauche ; élimination de Denayer sur le côté droit) ou les deux (action avec une talonnade de Cabella et un double arrêt de Lopes). Il a été incroyable d’efforts défensifs. Wahbi aurait mérité de gagner son premier derby avec l’ASSE. Il aurait même du obtenir un pénalty sur un contact face à Denayer.

 

 

2 Responses

  1. tonio dit :

    à la 93 eme il fallait garder le ballon et ne plu attaquer , sa me rappelle l élimination de la France contre la Roumanie pour la coupe du monde , c est vieux mais toujours d actualité . j ai vu que Moussa SOW l ancien buteur de LILLE était sans club et valait moins de 2 millions d euros il à 33 ans mais il est efficace ou il l était à voir .

  2. ROGER dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ces notes. Contre les équipes du haut de tableau, on a énormément de mal. Hier à part deux ou trois occasions on a fait que subir. Notre milieu de terrain a été incapable de tenir le ballon. CABELLA n’est plus le CABELLA de la saison dernière. PERRIN a effectué un bon match mais il est fautif sur les deux buts ce qui lui vaut cette note. KHAZRI on l’a vu au four et au moulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.