Les notes des joueurs face au TFC

Mardi soir, les Stéphanois se déplaçaient dans l’antre toulousaine pour affronter leurs adversaires, actuellement 5e au classement. Au terme d’un match animé, l’ASSE est repartie de la Ville Rose avec 3 points.

Les notes des joueurs

Stéphane Ruffier (7) : Fautif sur le but caennais lors du dernier match, Ruffier a décidé de remettre les pendules à l’heure : un match plein où il concède deux buts impossibles à stopper. Il sauve un face à face en première mi-temps avant d’offrir la victoire aux Verts avec un sauvetage sur une tête toulousaine dans le temps additionnel.

Gabriel Silva (4) : Egaré à droite comme un électeur de Mélenchon, Gabriel Silva a pris l’eau pendant toute la rencontre face à Max-Alain Gradel. Fautif sur la première égalisation toulousaine, il défend bien trop loin de Gradel et se laisse emporter par une feinte pourtant prévisible. L’ASSE n’a donc pas d’alternative crédible à Debuchy. Auteur d’une passe décisive sur le but de Diony, à qui il envoie une saucisse mal gérée par Jullien.

William Saliba (5) : Une première plutôt correcte pour le jeune Stéphanois. Attendu et diagnostiqué comme un futur bon voire très bon défenseur central, Saliba a montré des qualités intéressantes et surprenantes à son âge. Tel un Loic Perrin des grandes années, il respire le calme et insuffle de la sérénité. Toutefois, tel un Loic Perrin des derniers matchs, il n’est pas sans défaut : une gestion de la profondeur hasardeuse permettant un face à face avec Ruffier et une naïveté face à certains dribbles (il cherche encore le ballon sur une feinte de frappe toulousaine). Bref, encore du travail pour faire de William Saliba le nouveau défenseur central titulaire, mais c’est bien normal.

Neven Subotic (6) : Le Serbe a globalement tenu la route. Un match propre dans l’ensemble, sans faits marquants. Il se laisse dominer de la tête sur un corner en début de match. Avec 9 récupérations, il est le meilleur joueur stéphanois et le 2e meilleur de la rencontre derrière Sangaré.

Timothée Kolodziejczak (5) : Moins à la peine que son collègue latéral droit, Kolo n’en a pas pour autant sorti un grand match. Il est très court sur un duel aérien face à Jullien et voit la tête du Toulousain heurter la barre. Pour le reste, il a fait le travail sans fioritures.

Yann  M’Vila (6) : Un bon match du milieu de terrain stéphanois. Il a corrigé ses pertes de balle inhabituelles et a enfin retrouvé sa qualité technique. Il peut encore faire mieux, mais cela reste déjà satisfaisant.

Assane Diousse (7) : Un très bon match du jeune Sénégalais. Très présent dans les seconds ballons, sa qualité technique a été précieuse lors des phases de transition. Il a été très juste techniquement, alors qu’il nous avait plutôt habitué à des pertes de balle faciles. Assurément un grand artisan de cette victoire, il s’est sans cesse projeté, initiant les actions ou les concluant (un centre pour Diony à la 15e minute). A revoir dans ce rôle de relayeur !

Kévin Monnet-Paquet (4) : KMP a fait du KMP, c’est à dire offensivement pas grand chose et défensivement à peu près autant. Il aura souvent aidé Silva sur les prises à deux face à Gradel.

Arnaud Nordin (6) : Le jeune Stéphanois n’a pas su réitérer son excellente rentrée face à Caen. Toutefois, son match reste bon. Il a souvent débordé et adressé de bons centres à ses coéquipiers, notamment à la 56e minute. Cependant, il doit encore progresser dans son utilisation du ballon et dans sa vision du jeu, ne servant pas à plusieurs reprises des partenaires bien placés et préférant jouer ailleurs.

Rémy Cabella (5) : Son but sauve son match. Romain Hamouma doit encore cauchemarder du tir écrasé du gauche de Cabella à la 90e alors qu’il fait un excellent appel dans l’axe. Sur 4 centres tentés, 1 seul est réussi. Il a participé au travail défensif, en témoignent ses 4 interceptions (meilleur total du match). Il doit toutefois lâcher le ballon bien plus rapidement !

Loïs Dïony (8) : Un excellent match de l’attaquant stéphanois. Il le concrétise par un but qu’il se crée tout seul. Son jeu en pivot a fait énormément de bien, il a souvent remporté des duels aériens face à Jullien. Très actif au pressing et dans la conservation de balle, il réalise un vrai bon match. Il aurait mérité un doublé si Reynet n’avait pas sorti sa reprise de volée au ras du poteau. Il réalise de bons appels entre les deux centraux et a su imposer son physique et sa vivacité face aux défenseurs adverses.

Le coach

Les remplaçants sont impliqués sur deux buts. Le coaching de coach Gasset a donc été réussi. Le turn-over a été efficace. Le choix de Diousse plus haut sur le terrain a porté ses fruits, le jeune joueur faisant très mal au milieu de terrain toulousain.

Les remplaçants

Selnaes est impliqué sur deux buts grâce à un pressing agressif et une passe ajustée dans le dos de la défense. Il se fait toutefois enrhumer par Durmaz sur le deuxième but. Salibur a lui aussi marqué mais a été plus discret. Quant à Hamouma, il a réalisé une excellente entrée en jeu, dans tous les bons coups offensivement et réalisant des appels incisifs. Serait-il destiné à ce rôle de joker ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.