Les notes des joueurs face à Paris

Les Verts ont réalisé un match de très haut niveau face au leader parisien (1-1). Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (7) : Un jeu au pied enfin bon, des prises de balle sûres et un arrêt exceptionnel en toute fin de match qui aurait pu être décisif. Ne peut rien sur le but contre son camp de Debuchy. Du très grand Ruffier !

Gabriel Silva (7,5) : Sans doute son meilleur match de la saison. Offensivement, son apport fut indéniable ! Défensivement, il s’est également montré à son avantage malgré quelques errances. Une prestation de très haut niveau.

Loïc Perrin (7) : Il est sûr de lui et rassure tout le monde. Il remonte les bretelles de ses coéquipiers quand il le faut. Un grand match de défenseur et un grand match de capitaine, tout simplement.

Neven Subotic (7) : Impérial de la tête et rassurant défensivement. Il s’est même permis quelques montées. Son entente avec Perrin se perfectionne. Peut-être un de ses meilleurs match également sous le maillot Vert.

Mathieu Debuchy (7,5) : Quel cruel manque de chance. Un ballon dévié involontairement dans son but à la dernière minute. Tout au long de la rencontre, il aura pourtant été quasi-impérial. Beaucoup de récupérations et de montées ravageuses. Il est notamment à l’origine du but stéphanois, en centrant pour Bamba.

Yann M’Vila (8,5) : Quel match ! Il récupère les ballons, calme le jeu et l’organise. Sa capacité à briser des lignes en une passe a éclaboussé Geoffroy-Guichard. Son talent est un véritable plus pour Sainté. A conserver d’urgence la saison prochaine !

Ole Selnaes (8) : Lui aussi a réalisé un match de très haut niveau. Son entente avec M’Vila est parfaite. Défensivement, il était partout. Dès qu’il a la balle, il sait de suite ce qu’il va faire. Il est enfin devenu le titulaire que nous attendions.

Kévin Monnet-Paquet (6,5) : Il a un peu peiné d’un point de vue purement offensif. Pour ce qui est du reste, que dire ? Il courait partout, n’a cessé de défendre et lancé plusieurs contre-attaques. Une énergie qui fut ô combien importante pour ses coéquipiers. Une performance à rééditer. Remplacé par Paul-Georges Ntep (57e minute), qui inquiète…

Rémy Cabella (7,5) : Du grand Cabella. Il est définitivement le leader de l’attaque stéphanoise. Buteur opportuniste, il confirme ses bonnes prestations. Malheureusement, il manque son penalty, en changeant d’avis au moment de sa course. Il est un moment sorti de son match. Pour le reste, rien à dire.

Jonathan Bamba (7,5) : Son match référence ? On a envie de dire oui ! Beaucoup moins de mauvais choix, plusieurs fautes provoquées, un très haut niveau technique. Aussi, il est passeur décisif pour Cabella d’une manière très chanceuse. Cette performance relance l’éternel débat, faut-il le prolonger ? Remplacé par Vincent Pajot (83e).

Romain Hamouma (6,5) : Une performance surprenante. L’attaquant stéphanois a apporté beaucoup de danger dans la surface parisienne. Il provoque notamment le penalty en déposant Kimpembe sur sa course avant de le faire expulser après une faute très dangereuse. Le joueur est également à la conclusion d’une belle action, voyant sa frappe stoppée par Aréola. Il a également récupéré beaucoup de ballon et s’est montré constamment disponible pour ses coéquipier. C’est le Romain Hamouma que l’on veut voir à chaque match. Remplacé par Oussama Tannane (68e), qui a vu sa frappe surpuissante repoussée sur la barre par Aréola. Il perd cependant le ballon un peu bêtement, entraînant le but parisien.

1 Response

  1. Gic43 dit :

    Toute l equipe de depart mérite de tres bonne notes des guerriers par contre ntep n est il pas le cousin de notre mbengue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.