Les notes des joueurs face à Lille

Au cours d’un match cadenassé, les Stéphanois se sont inclinés sur le score de 3-1 face au LOSC dans l’antre du stade Pierre-Mauroy pour le compte de la 9ème journée. Voici les notes que la rédaction du Talk Show Stéphanois a décidé d’attribuer aux joueurs :

Stéphane Ruffier (4) : Impuissant. Il a fait ce qu’il a pu pour stopper les ardeurs des dogues à l’image d’une excellente sortie à la 41ème minute. Il a néanmoins cédé à 3 reprises. S’il ne peut pas grand-chose sur les deux premiers buts lillois, le portier stéphanois n’est pas irréprochable sur le but de Nicolas Pépé.

Timothée Kolodziejczak (4) : Baisse de régime. Après un début de saison convaincant, le latéral gauche des Verts éprouve des difficultés sur son côté gauche depuis quelques matchs. Souvent pris de vitesse face à son adversaire du soir Nicolas Pépé, il a aussi raté plusieurs passes évidentes. Offensivement timide.

Neven Subotic (5) : En progrès. Plus rassurant depuis quelques matchs, Neven Subotic offre désormais plus de garantie que son autre compère de la défense central. Il a globalement bien contenu Loïc Rémy.

Loïc Perrin (3) : En chute libre. Des frayeurs à l’image d’un contrôle un peu trop long dans sa propre surface de réparation et une perte de balle amenant le troisième but Lillois : voilà ce qui pourrait résumer la prestation du capitaine stéphanois hier. Malheureusement, les matchs se suivent et se ressemblent pour lui et hier encore, Loïc Perrin fait partie des maillons faibles dans les rangs stéphanois. La trêve internationale arrive à point nommé pour le défenseur central qui inquiète depuis maintenant quelques semaines …

William Saliba (4) : À suivre. En voyant la composition stéphanoise hier, on aurait pu être inquiet de sa titularisation sur le côté droit de la défense tant son match contre Toulouse (2-3) avait été compliqué. Cependant, il a quasiment stoppé toutes les offensives de Jonathan Bamba. Malheureusement quand il n’a pas pu, cela a fait mouche. En totale réussite hier, l’ex-stéphanois a marqué à 2 reprises. Tout comme Kolodziejczak, William Saliba n’aura quasiment jamais joué vers l’avant. Les consignes du coach ? Il est remplacé par Loïs Diony (78e) qui n’aura pas trouvé le chemin des filets.

Kevin Monnet-Paquet (3) : Limité. À l’occasion d’une composition inédite (4-4-2), le franco-rwandais évoluait en tant que milieu gauche. Techniquement insuffisant, ses centres ne sont (quasiment) jamais arrivés à destination …

Yann M’Vila (4) : Décevant. Après une prestation aboutie face à l’AS Moanco vendredi dernier, l’international français n’a pas su réitérer sa performance face aux joueurs de Christophe Galtier. Auteur d’une ouverture excellente sur Khazri qui amène le pénalty, il n’a cependant pas eu la même réussite dans la récupération du ballon. Il est remplacé par un Arnaud Nordin (65e) volontaire qui n’a toutefois pas pu mettre le feu à la défense lilloise.

Olé Selnaes (5) : En demi-teinte. Malgré une ouverture lumineuse à la 31ème minute pour Yannis Salibur qui aurait pu déboucher sur un but, le norvégien n’a pas su réguler le jeu à sa guise hier soir. Néanmoins, il a encore été très précieux dans la récupération du ballon.

Yannis Salibur (3) : Très discret. Même trop discret, l’ex-guingampais n’a pas vraiment impacté l’animation offensive stéphanoise. Une statistique illustre cela : Salibur n’a touché que 23 ballons. Total le moins élevé chez les Verts. Il est donc remplacé par Hamouma (64e) qui n’a brillé que par ses mauvais choix.

Rémy Cabella (5) : Inspiré. Ce fut l’un des seuls stéphanois entreprenant hier soir. Il a essayé de porter le ballon et de créer le jeu mais en vain. D’autre part, il a donné satisfaction dans le repli défensif où il a récupéré 7 ballons, soit un de plus que Yann M’Vila. Il est logiquement récompensé de ses efforts en inscrivant un pénalty à la 25ème minute.

Wahbi Khazri (4) : Sage. Le meilleur buteur des Verts a été moins en vue que lors de ses dernières rencontres mais a tout de même provoqué le pénalty à la suite d’un très bon service de Yann M’Vila. Il s’est distingué en le laissant à Rémy Cabella. Seule ombre au tableau, Khazri a ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers en fin de match.

3 Responses

  1. Anonyme dit :

    Bamba .on aurait dû le garder.au lieu de ça on a prolongé kmp , amouma. Bamba vaudra 50millions à la sortie. Et les deux zozo continuent à plombé sainte .barrez vous
    ce club bordel. Passez la main.

  2. Pavone dit :

    Quand on voit les notes des joueurs normal que l’ont perdent ce match ,toujours la même. Rengaine quand on rencontre une équipe supposée plus forte nous n’arrivons pas à rivaliser ,il est vrai que perrin est à la rue depuis le début du championnat ,mais alors quel dommage de ne pas avoir gardé bamba car c’était le joueur à garder d’autant plus qu’il est parti libre alors que lille aura fait une très bonne affaire surtout à la revente ,dirigeants incompétents quel gâchis ,toujours être à côté de leurs argents ,tellement la place qu’ils font crédit pour acheter des joueurs et peut être realiser un bon coup si l’équipe arrive à être au niveau pour revendre encore plus chère le club pour finalement gagné encore plus d’argent ,décevant .

  3. cote i dit :

    aucune attaque aucun tir entraineur comme ça il y en a la pleine planete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.