Les notes des joueurs face à Caen

L’ASSE s’impose face à son adversaire du soir sur le score de 2-1, grâce à des réalisations signées Khazri et Kolodziejczak. Au centre de 4 tribunes remplies, les stéphanois ont délivré une prestation globalement satisfaisante.
Retour sur les faits du match et les notes de nos joueurs.

Le fil du match

Les Verts accueillaient ce samedi le Stade Malherbe de Caen, dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue 1.
Gasset a fait le choix d’aligner une équipe aux allures nouvelles, avec notamment Khazri positionné à la pointe de l’attaque. A noter également, Cabella a retrouvé sa place de milieu offensif central, poste qui lui permet de gagner en liberté sur le terrain.

Des stéphanois rapidement mis en difficulté

Les Verts ont globalement maitrisé le début de la rencontre. Face à des Caennais bien regroupés, il a manqué de précision technique aux Stéphanois pour se montrer dangereux. Sur une action qui paraissait annodine, les Normands ouvre le score par l’intermédiaire de Fajr, d’un tir lointain, et bien aidé par une grosse faute de mains de Ruffier (31ème minute).

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-1, et le peu d’occasion présagent un match creux.

Un second souffle en seconde mi-temps

Dès la reprise du match, les stéphanois se montrent bien plus entreprenant. Salibur obtient un penalty suite à un accrochage dans la surface. Khazri se charge de le tirer et égalise à la 48ème minute, en trompant Brice Samba. Les Verts retrouvent alors la confiance, et obtiennent de nombreuses situations intéressantes.

Il faudra ensuite attendre la 65ème minute pour voir l’ASSE prendre l’avantage sur ce match. Suite à un corner, un cafouillage permet à Kolodziejczak de pousser le ballon au fond des filets.

Les Verts tiendront ensuite ce score jusqu’au coup de sifflet final. Le match était assez ouvert et les situations franches ont été nombreuses en fin de partie, pour les deux équipes.

Saint-Etienne se défait donc de son adversaire du soir, cela permet de grimper à une prestigieuse 7ème place, en attendant les rencontres de dimanche.

Les notes de la rencontre

Ruffier (4) : Le portier stéphanois est fautif sur le but encaissé. Il plonge bien mais ne parvient pas à capter la balle, qui finit au fond des filets. L’hommage rendu par le stade prouvera qu’on ne peut pas tenir compte de cela, par rapport à ses prestations habituelles.

Kolodziejczak (6) : Il a une nouvelle fois proposé une prestation très intéressante. Présent défensivement et offensivement, il a été très disponible pour ses coéquipiers, et n’a pas ménagé ses efforts. Il est même été récompensé par son premier but sous ses nouvelles couleurs, qui offre la victoire aux Verts.
Perrin (3) : Les matchs se suivent et se ressemblent. On sent notre capitaine moins rassurant en ce début de saison. Des interventions parfois ratées, beaucoup de déchets dans la relance, et cela offre régulièrement des occasions franches à nos adversaires.
Subotic (4) : Match correct de la part du défenseur Serbe, il n’a jamais été mis en difficulté, et a globalement été propre dans son jeu.
Debuchy (5) : On retrouve peu à peu le latéral flamboyant de la saison dernière. S’il enchaine les pépins physiques, il arrive tout de même à être présent défensivement et dangereux offensivement. Sa blessure en fin de match pourrait le contraindre à rater les échéances à venir.

M’Vila (7) : Hyperactif dans la récupération, M’Vila a encore montré l’étendue de son talent, et cela est bénéfique pour toute l’équipe, à commencer par Selnaes.
Selnaes (6) : Le norvégien a rendu une copie très propre. Sa qualité de passe qu’il a su mettre au profit des attaquants a contribué à la création de nombreuses situations. Il a également été actif dans la récupération du ballon.
Cabella (3) : BROUILLON, Brouillon, brouillon… Il a perdu un trop grand nombre de ballons, et n’a pas été trouvé par ses coéquipiers. Si ce poste lui a permis d’exposer son panel technique l’an passé, il a semblé aujourd’hui perdu entre les lignes, en ayant du mal à faire la jonction entre le milieu de terrain et l’attaque.

Hamouma (3) : Il a une nouvelle fois été très discret. Hormis quelques coups de génie, les prestations d’Hamouma sont décevantes, et ne démontrent pas ses grandes qualités techniques.
Salibur (8) : Quel match ! Il a été dans tous les bons coups. Il obtient le penalty qui offre l’égalisation. De plus, sa qualité de percussion et de frappe ont été très intéressantes. Salibur monte en puissance et cela ne peut qu’être bénéfique au groupe.
Khazri (7) : Positionné en pointe, l’international tunisien a été actif dans le pressing, dans les courses et ses efforts sont récompensés par une très belle performance. Il a même inscrit son nom dans la liste des buteurs, sur penalty.

 

Un petit mot sur les entrants :
  • Très bonne entrée de Nordin. Il a été à l’origine de nombreuses grosses occasions en fin de match. Il devrait avoir l’occasion de confirmer lors de la prochaine rencontre, à Toulouse.
  • L’entrée de Diony a également été intéressante. Il a joué sur le côté gauche et est parvenu à se créer différentes situations. Il a été en manque de réussite dans le dernier geste.

 

3 Responses

  1. les verts dit :

    cabella fais beaucoup d effort mais trop de gachis
    kazri doir jouer en 10
    cabella a gauche

  2. Ludo dit :

    Sans beric il nous faudra toujours trop d occaz pour marquer ! Suoer nordin et salibur.
    Diony physique ok mais que de malhadresse.
    Pourtant c est mieux que l an dernier.
    Faut oeut etre le mettre a cote de beric.
    Bon a toulouse en forme a confirmer .
    Bon test.

  3. Lulu dit :

    Sans beric il nous faudra toujours trop d occaz pour marquer ! Suoer nordin et salibur.
    Diony physique ok mais que de malhadresse.
    Pourtant c est mieux que l an dernier.
    Faut oeut etre le mettre a cote de beric.
    Bon a toulouse en forme a confirmer .
    Bon test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.