Les notes des joueurs face à Bordeaux

Les Verts se sont inclinés pour la première fois depuis plus de trois mois. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont subi la loi des Girondins à Geoffroy-Guichard (1-3). Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (2) : Le gardien stéphanois est passé à côté de son match. S’il ne peut rien sur le deuxième but, il doit sortir sur le premier et paraît très lourd sur la frappe de Malcom dans le temps additionnel. Une rencontre à oublier.

Gabriel Silva (5,5) : Un des seules stéphanois au niveau cet après-midi. Il a répété les efforts, tant sur le plan défensif qu’offensif. Il a cependant manqué beaucoup de centres.

Neven Subotic (4,5) : Ce ne fut pas le plus en difficulté, mais ce ne fut pas le plus serein non plus. Il a néanmoins remporté plusieurs duels aériens qui ont fait du bien à la défense stéphanoise.

Loïc Perrin (3) : Il revenait de blessure et ça se voyait. Le capitaine stéphanois s’est montré très lent balle au pied et souvent en retard défensivement. Il a semblé à court de rythme tout au long de la rencontre.

Mathieu Debuchy (4) : Une première période catastrophique et une seconde de bien meilleure qualité. Il aurait pu égaliser en fin de match mais sa tête a trouvé la barre transversale. Il a lui aussi semblé très fatigué.

Yann M’Vila (4) : Le milieu stéphanois n’a pas rayonné par sa technique cet après-midi. S’il a beaucoup défendu, il n’a jamais trouvé de solution balle au pied. Un match à oublier également pour lui.

Ole Selnaes (3) : Un bon début de match puis de la colère. C’est ce qu’on retiendra du match de l’international norvégien aujourd’hui. Remplacé par Jonathan Bamba (6) qui s’est montré très remuant et a lui aussi trouvé le montant de Benoit Costil sur une belle frappe. Pas mérité.

Romain Hamouma (2) : Il est passé à côté de son match. L’ailier stéphanois a très peu tenté et beaucoup raté.

Rémy Cabella (4) : Un match bizarre pour le numéro 10. Il s’est montré remuant, comme à son habitude, et a ouvert le score sur penalty. Mais il manque son second tir au but en toute fin de match, voyant Costil bloquer sa frappe. La suite, on la connaît…

Kévin Monnet-Paquet (3) : Il a fait les efforts défensifs mais n’a pas existé offensivement. Il ressemble définitivement plus à un latéral qu’un ailier. Remplacé par Paul-Georges Ntep (62e), plus remuant qu’à l’accoutumé mais faisant toujours la touche de trop ou le mauvais choix.

Robert Beric (3) : Encore une fois, il n’est pas le seul coupable. Qu’on arrête de lui demander d’être un pivot, ce n’en est pas un. Et dans ce rôle qui n’est pas le sien, l’international slovène est transparent…

11 Responses

  1. zboub dit :

    puisque en ne peut pas ce déplacer a Monaco la FFF doit l’exclure du championnat français et jouer en Italie et basta

  2. noam dit :

    mpk, hamouma, malcom kamano de l’autre voila la différence,

  3. noam dit :

    Bordeaux ne sera pas européenne, en coupe d’Europe ce sera Nice, Rennes

  4. noam dit :

    Bordeaux a été supérieure en attaque avec Kamano, malcom, l’asse n’a pas d’ailier technique
    donc difficile pour Beric,

  5. Nativel dit :

    Vendez ce club à un gros milliardaire. Battez vous messieurs. Joueurs de merdes. J’ai tjr dit Sainté n’est pas à la hauteur de grande rencontrer. Cassez vis.laisser la place il est temps. ..

  6. Santos dit :

    Vous en voulez à Ruffier parce qu’il a loupé son match, mais que dire de certains pourquoi ne pas conserver k t c , beaucoup plus tonique que Perrin, que fait k m p sur un terrain, Cabella il se prend pour Zidane,

  7. gilius dit :

    Ce soir match hyper médiocre des verts sauf G Sylva et Bamba qui sortent un peu du lot..Aucune envie, pas de créativité
    J’espère qu’ils vont revoir les images et constater leur non match pour mettre du jus sur les 2 derniers matchs, à moins que l’idée de base
    soit de laisser filer l’Europe

  8. Arim dit :

    La rencontre d’aujourd’hui a révélé la véritable valeur de Sainté. Jusque- là et à part deux matchs, les Stéphanois ont été laborieux. La réussite leur a sauvé la face. Certes, on est loin des équipes vertes passées mais, enfin, je pense que les commentateurs ont surévalué l’Asse. A un certain moment, en voyant les passes latérales sans aucune intention de percer les deux rideaux, je croyais revoir les devancières stéphanoises. Bordeaux a été supérieure techniquement, tactiquement et athlétiquement. Je pense même qu’intrinsèquement les Girondins nous sont supérieurs. Que manque-t-il, Clairement des hommes plus techniques. dans l’animation offensive et même au milieu de terrain. Malgré les buts marqués à chaque match depuis gasset, je trouve que le problème récurrent de présence dans la surface est persistant. Je n’arrive pas à comprendre cela. La sele fois où les Stéphanois ont été présents en nombre, Hamouma a frappé sur le poteau et le ballon ne voulait pas sortir jusqu’à l’obtention du pénalty. Je n’ai jamais encensé Gasset à cause de ça. Comment ne peut-il pas remarquer cette tare et l’éliminer. A vrai dire, nous ne sommes pas à la hauteur pour l’Europa League. Sur ce que l’on a vu ce soir Birdeaux mérite mille fois d’y aller.

  9. noam dit :

    j’espère qu’il y aura pas L’Europe pour quoi faire, recruter des Gabriel Silva il a clairement pas le niveau
    il remplacera jamais GHoulam, ou Trémoulinas MARSEILLE, BORDEAUX, LYON, toujours des buts du
    coté gauche ou des action de l’adversaire, à par diousse ou Cabella aucune bonne recrue cet été que des
    erreur de casting,

  10. doukou doukou dit :

    bien sur que DD ne veut pas le prendre en équipe france il ne sais pas dégager du pied ne sais anticiper lent au dégagement il qu il arrête trop lent

  11. doukou doukou dit :

    ruffier il faut qu il degage perrin paquet pajo janko mbingue hamouma et compagnie en exile point bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.