Les notes des joueurs contre Lille

Les stéphanois ont réalisé un dernier match exceptionnel dans un Chaudron en feu (victoire 5-0). Les hommes de Jean-Louis Gasset finissent donc à la 7e place du championnat, au pied de l’Europe. Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (6) : Le gardien stéphanois n’a pas eu grand chose à faire, mais il l’a bien fait. Quelques beaux arrêts et de l’assurance balle au pied. La Ruf’ a ainsi réalisé une seconde partie de championnat exceptionnelle !

Kévin Théophile-Catherine (6) : Titularisé à gauche, KTC n’a pas déçu. Le joueur de 28 ans a très bien tenu son couloir et a constamment cherché à jouer vers l’avant.

Loïc Perrin (6) : Le capitaine stéphanois a tenu la route tout au long de la rencontre. C’est un vrai plaisir de le voir à ce niveau !

Neven Subotic (6) : Un match identique à son compère de la défense. Aussi, son sens de l’anticipation fait un bien fou à ses coéquipiers.

Mathieu Debuchy (7) : Le latéral droit stéphanois a réalisé un très gros (dernier ?) match. Constamment disponible pour ses attaquants, il a en outre montré qu’il aurait pu avoir sa place en équipe de France pour la Coupe du Monde. Remplacé par Ronaël Pierre-Gabriel (71e minute) qui a fait le travail.

Yann M’Vila (7,5) : Quelle activité ! Le milieu stéphanois a tout fait hier soir : interceptions, relances, transversales, jeu court. L’international français a montré toute l’étendue de son talent. Dans l’espoir de le revoir la saison prochaine…

Ole Selnaes (8) : Quel match de l’international norvégien ! De la récupération à ses fameuses passes laser, le milieu stéphanois s’est offert le luxe d’une double passe décisive (toutes deux magnifiques) pour Romain Hamouma. Nul doute que plusieurs offres de transferts arriveront dans les bureaux stéphanois après une telle demi-saison.

Kévin Monnet-Paquet (6) : Du KMP comme on aime : partout sur le terrain. A la fois défenseur, milieu et attaquant, c’est à se demander s’il n’a pas un troisième poumon. Il aurait mérité d’être décisif pour ce qui était peut-être son dernier match en vert. Remplacé par Oussama Tannane (63e), bien en jambe mais aussi à l’origine du 5e but stéphanois, sa frappe entraînant le csc de Kévin Malcuit.

Romain Hamouma (312, mention veux-tu m’épouser ?) : EXCEPTIONNEL ! C’est le mot qui nous vient à l’esprit après un tel match. Positionné en soutien de l’attaquant, nous avons retrouvé hier soir le Romain Hamouma qui fait rêver. D’abord décisif sur le premier but (sa frappe repoussée conduit au but de Bamba), il s’est offert un triplé, exploit qu’aucun Vert n’avait réalisé depuis Aubameyang en 2012. Son premier but est fantastique (contrôle, sombrero, reprise de volée). Le second l’est tout autant, sur un enchaînement petit pont-frappe. Enfin, le troisième est plein de sang froid, ne manquant pas son face-à-face. Aussi, il a beaucoup défendu et s’est fendu de plusieurs gestes techniques de qualité. Son meilleur match sous le maillot vert, tout simplement.

Jonathan Bamba (7) : L’ailier stéphanois a lui aussi réalisé un match de très haut niveau. Premier buteur de la soirée, il s’est également offert une passe décisive pour Hamouma en deuxième période. Par ailleurs, il finit la saison avec des statistiques très intéressantes (7 buts et 7 passes décisives). Sa prolongation sera un des gros dossiers de l’été.

Robert Beric (6) : Le slovène aurait vraiment mérité de marquer un but. Constamment disponible, l’attaquant stéphanois s’est beaucoup dépensé pour participer au jeu, qualité qu’on ne lui connaissait pas. Aussi, il aurait dû obtenir un penalty, qui n’a pas été sifflé par l’arbitre. Une question se pose désormais : le verra-t-on sous le maillot vert la saison prochaine ? Remplacé par Paul-Georges Ntep (64e) qui s’est montré remuant.

1 Response

  1. Sphynx dit :

    J’adore « la reprise de volet » d’Hamouma… 🙂 sinon tout à fait d’accord avec les notes du Talkshow ! ALV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.