Les notes des joueurs après le match à Nantes

Cet après-midi, les stéphanois ont réalisé un match de très haut niveau à Nantes. Les hommes de Jean-Louis Gasset l’ont emporté 3-0. Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (5) : N’a quasiment rien eu à faire. Rassurant pour sa défense.

Gabriel Silva (6) : En première période, le latéral brésilien a été plutôt en difficulté défensivement. Il a vite rectifié le tir au retour des vestiaires. Très percutant, il a remporté beaucoup de duels aériens.

Loïc Perrin (7) : Un vrai match de capitaine. Impassable et juste dans la relance, il a retrouvé ses qualités. Son duo avec Subotic commence réellement à prendre forme. De bonne augure pour la fin de saison !

Neven Subotic (7) : Il transpire la sérénité. Toujours bien placé, son sens de l’anticipation a écœuré les attaquants nantais. Aussi, c’est lui qui récupère le ballon et sert Cabella sur le troisième but stéphanois.

Mathieu Debuchy (8,5) : Que dire ? Le latéral stéphanois a réalisé un match exceptionnel ! Défensivement, il est définitivement un atout qui manquait cruellement aux Verts en première partie de saison. Il est le premier buteur du match sur une action plutôt cocasse (17e minute), le joueur ayant tiré presque en même temps que Romain Hamouma. Touché sur un coup de Thomasson, il a du céder sa place à Ronaël Pierre-Gabriel (75e) qui a réalisé plusieurs montées intéressantes.

Yann M’Vila (7) : Quel calme ! Il rassure son équipe et fait son travail dans l’ombre. Beaucoup disaient que son rôle était de redonner confiance à l’équipe balle au pied. C’est clairement le cas. Si le ballon ne brûle plus, c’est surtout grâce à lui.

Ole Selnaes (7,5) : L’international norvégien est métamorphosé. Sa première période fut de très grande qualité, notamment d’un point de vue défensif. Plus discret au retour des vestiaires, il apporte tout de même cette justesse technique qui fait la différence. Il gagne en maturité, et M’Vila n’y est pas étranger.

Romain Hamouma (4,5) : Il a vraiment du mal à exister auprès de ses coéquipiers. C’est dommage car il sait apporter le danger balle au pied. Mais il est beaucoup trop discret pour briller. Ce match était pourtant tourné vers l’offensif… Remplacé par Paul-Georges Ntep (67e), qui demeure un mystère.

Remy Cabella (8,5) : Un match digne de son talent ! Le numéro 10 stéphanois est définitivement le leader technique de l’attaque. Il voit un joueur nantais repousser sa frappe sur la ligne de but en tout début de match avant de tirer de peu à côté en fin de première période. Son activité incessante aura eu raison des nantais au retour des vestiaires, inscrivant un doublé plein de sang froid (54e, 63e).

Kévin Monnet-Paquet (4,5) : Une performance à l’image de Romain Hamouma. Le joueur n’a que trop peu exister dans un match où il aurait pu briller. Il a joué un ton en dessous de ses coéquipiers, malgré la bonne volonté qui le caractérise si bien. Remplacé par Assane Diousse (71e) qui se montre à son aise à chaque entrée.

Jonathan Bamba (6,5) : L’ailier stéphanois a été très remuant tout au long de la rencontre. Juste techniquement, sa capacité de dribbles à beaucoup fait la différence. Il est passeur décisif pour Cabella sur le deuxième but stéphanois, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Pallois. Quelques petites erreurs tactiques cependant, sans conséquence. Le joueur a réalisé un match abouti.

4 Responses

  1. Gic43 dit :

    La defense impecable quelle cohésion des laches rien un milieu qui s affirme avec un grand selnaes et cabella petit bémol l attaque qui ne provoques pas beaucoup a part bamba et pas de tueur devant

  2. Porcher dit :

    Exceptionnel vert

  3. noam dit :

    MPK toujours inutile quoi faire,

  4. pat dit :

    ah ça j aime !!! enfin une équipe retrouvée ça fait plaisir : merci messieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.