Les notes des joueurs à Montpellier

Les stéphanois ont remporté hier un précieux succès sur les terres montpelliéraines (1-0). Les hommes de Jean-Louis Gasset poursuivent ainsi leur série d’invincibilité. Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (8) : Le gardien stéphanois est décidément en très grande forme en cette fin de saison. Il a notamment arrêté le penalty de Sio dans le temps additionnel de la première période. La Ruf » a également réalisé une parade de très grande classe sur une frappe de Dolly. Seul bémol, son jeu au pied qui a trop souvent envoyé la balle en touche.

Gabriel Silva (5,5) : Le latéral stéphanois s’est montré solide tout au long de la rencontre. Cependant, il a laissé beaucoup d’espace à Mukiele, qui a pu centrer à de nombreuses reprises.

Neven Subotic (8) : Un roc ! Le défenseur serbe est le véritable patron de la défense en l’absence de Loïc Perrin. Impérial de la tête, il a énormément pesé dans le résultat final. Une prestation XXL !

Kévin Théophile-Catherine (4,5) : Un match assez compliqué. Le défenseur stéphanois ne s’est pas montré rassurant au cours de la rencontre. Il concède notamment le penalty en toute fin de première période. Du mieux au retour des vestiaires.

Mathieu Debuchy (5,5) : Un match à l’image de celui de Gabriel Silva. Solide mais laissant trop d’espace à ses adversaires, notamment à Paul Lasne qui a effectué un nombre incalculable de centres.

Ole Selnaes (6) : Défensivement, l’international norvégien progresse de match en match. Hier encore, il a récupéré plusieurs ballons et effectué un pressing monstre. Ses passes laser auraient pu lancer de belles contre-attaques. De la fatigue tout de même en fin de match, ce qui est tout à fait normal.

Yann M’Vila (6,5) : Quelle énergie ! Le milieu stéphanois s’est énormément dépensé tout au long de la rencontre. Un travail avec Selnaes qui a permis de repartir sur un clean sheet. Définitivement le joueur qu’il manquait au milieu.

Kévin Monnet-Paquet (6) : KMP a fait ce qu’il sait faire : multiplier les courses, répéter les efforts, défendre autant qu’attaquer. Et dans ce type de match, il nous fait un bien fou. Le joueur a quasiment réalisé une partie de latéral ! Une reconversion est-elle donc possible ?

Rémy Cabella (6) : Un match globalement compliqué, comme pour l’ensemble des joueurs offensifs. Mais il fut de nouveau très remuant et surtout décisif en étant passeur pour Hamouma. Il aurait pu être buteur en deuxième période, sans un bel arrêt de Lecomte. Dirigeants, sortez le chéquier cet été ! Remplacé par Assane Diousse (90e).

Romain Hamouma (6) : A l’instar de Cabella, ce fut compliqué pour lui. Il s’est pourtant montré très remuant et a également beaucoup défendu. Surtout il est buteur pour la première fois depuis le mois d’août. Hamouma revient en forme, au meilleur des moments pour les Verts. Remplacé par Paul-Georges Ntep (75e) qui s’est montré lui aussi plutôt remuant balle au pied mais n’a effectué que trop peu le travail défensif.

Robert Beric (3) : Zéro ballon dans la surface adverse. Cette statistique résume parfaitement la rencontre de l’attaquant stéphanois. Il ne faut cependant pas lui jeter la pierre. Jouer un rôle de pivot et de finisseur dans un tel match était en effet quasi impossible. Remplacé par Jonathan Bamba (56e) qui a davantage défendu qu’attaquer. Difficile de lui reprocher.

1 Response

  1. pat dit :

    ktc ! quelle plaie ce mec… c est pas la première fois qu il nous mets un péno évitable.. rien ds la tête….je constate que cette équipe joue mieux depuis qu elle s est éclaircie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.