Les notes des joueurs à Monaco

Les Verts se sont compliqués la tâche pour la course à l’Europe après une courte défaite sur les terres monégasques (1-0). Les hommes de Jean-Louis Gasset se trouvent désormais à la 8e place. Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (7) : Plusieurs arrêts, dont un double exceptionnel en fin de match. Il prend un but sur penalty. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Gabriel Silva (5) : Défensivement, le latéral stéphanois a été costaud. Mais il a raté bon nombre de relances et de passes en retrait, mettant ses coéquipiers en danger. Remplacé par Ole Selnaes (61e minute). Le norvégien a su aérer le jeu quand il le fallait.

Neven Subotic (6) : Un match très solide. Il a notamment repoussé beaucoup de ballons de la tête et a su contenir les attaquants monégasques quasiment tout au long de la rencontre.

Loïc Perrin (6) : A l’instar de Subotic, le capitaine s’est montré solide défensivement. Il a aussi beaucoup cherché à relancer, en vain.

Kévin Théophile-Catherine (3) : Il a été hors coup du début à la fin de la rencontre. Des relances catastrophiques, du retard sur les attaques monégasques… KTC est globalement passé à côté de son match.

Mathieu Debuchy (3) : Le latéral stéphanois jouait gros ce soir, Didier Deschamps étant présent en tribunes. Mais il n’a malheureusement pas marqué de point. Souvent pris a revers, il se fait déposer sur l’action qui entraîne le penalty monégasque… qu’il a provoqué.

Yann M’Vila (5) : Bien en place défensivement, il n’a pu développé son jeu de passe tant ce fut le désert devant.

Assane Diousse (5) : Très remuant en première période, il s’est subitement éteint au retour des vestiaires. Difficile de comprendre pourquoi. Remplacé par Kévin Monnet-Paquet (65e), qui n’a pas été dangereux.

Rémy Cabella (4) : Il a beaucoup défendu et a cherché à remonter le ballon. On ne peut pas lui reprocher cela. Ce qu’on peut lui reprocher, en revanche, c’est de tripoter le ballon de manière souvent abusive avant de faire une passe, ce qui a conduit à plusieurs pertes de balles évitables.

Paul-Georges Ntep (2) : Il a tout raté. Une belle accélération au bout de quelques secondes puis plus rien. Pertes de balles, dribbles et passes manquées, rien n’allait pour lui ce soir… Remplacé par Romain Hamouma (64e) qui n’a pas brillé mais fut tout de même plus intéressant que PGN.

Jonathan Bamba (4) : Un match à l’image de celui de Cabella. Beaucoup de balles perdues bêtement malgré une réelle volonté de jouer vers l’avant. Il a failli ouvrir le score sans un arrêt très chanceux de Subasic.

3 Responses

  1. roby dit :

    KTC KMP NDEP C’est plus possible!!

  2. Gic43 dit :

    Sur ce match cabella merite un 3 bamba 2 diousse 2 ktc 2 et dur avec debuchy qui a fait un bon match et qui est surpris par la vitesse d execution de lemar je n aurai pas noter ntep car sa note aurait etait négatif

  3. Santos dit :

    Vous êtes généreux en attribuant un quatre à Cabella, qui tripote le ballon à des fins inutiles , que dire de k m p, mais mon dieu à quoi il sert, il est temps que cette saison s’acheve Car sainte après avoir évolué à un bon niveau est revenu sur terre et à tout perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.