Les notes de l’ASSE face à Monaco !

Hier soir, l’ASSE s’est imposée 2-0 face à l’AS Monaco. Les Verts restent donc sur trois victoires consécutives et sont provisoirement deuxième au classement. Des résultats plus que satisfaisants quant au début de saison compliqué pour les Verts il y a encore une semaine. Petit à petit, l’équipe progresse ensemble et réalise de belles prestations, surtout offensivement. Voici les notes des Verts !

Khazri étincelant, Perrin inquiétant…

Stéphane Ruffier ( 8,5 ) : Du mal à se décider dans l’équipe du Talk. D’autres voulaient 8, d’autres 9, alors la poire est coupé en deux. Un match presque parfait du portier basque ! Des parades à ne plus savoir quoi en faire, un double-arrêt. Bref, avec les mains, toujours très bon. Mais au pied…il pêche. Et oui, des relances que très peu convaincantes pour La Ruff’. Il préfère balancer que passer, en tout cas ce soir. Mais un gardien, c’est fait pour empêcher de prendre des buts. Un très bon match pour lui.

Neven Subotic (7) : S’il était très souvent source de débat au sujet de sa vitesse et de son anticipation, ce soir, rien à lui reprocher. Il s’est même retrouvé au poste de Kolo l’espace de cinq secondes pour défendre et pour finalement récupérer la balle. Solide physiquement, toujours sur les appuies prêt à bondir, bref, match satisfaisant pour l’ancien joueur de Dortmund.

Loïc Perrin (5) : Fébrile dans les duels, c’est difficile pour lui physiquement. Des relances perdues et sans destinataire. On a presque l’impression qu’il est vraiment et réellement sur la fin de sa carrière. On perd Cap’tain Perrin..on le perd…MAIS ! il fait un sauvetage héroïque sur la ligne en première période. De quoi lui donner une petite moyenne…

Gabriel Silva (6) : Serein sur son côté droit, il aura assuré pendant plus d’une heure jusqu’à cette blessure. Censé remplacer Mathieu Debuchy, S’IL VA pas bien, ce serait Panos le nouveau défenseur droit. Quoi qu’il en soit, peu de choses à dire sur le match de Gabriel malgré de bonnes montées offensives.

Timothée Kolodziejzcak (6) : Tout comme Silva, très disponible dans le jeu, des interventions offensives utiles mais pas mal de centres ratés. Une bonne prestation du français.

Ole Selnæs (8) : Incroyable ! Des interceptions et des récupérations, des retours défensifs comme une bonne contribution offensive et surtout trois passes décisives en deux matchs. Lui aussi plusieurs fois critiqué en ce début de saison, depuis Toulouse voire Caen, il remet les choses au clair. Une prestation plus que Ole Ole !

Yann M’Vila (7) : Le problème avec Yann, c’est qu’on est tellement habitué à de très bonnes prestations que quand il fait juste une bonne prestation, bah c’est dommage. Toujours en train d’aérer le jeu stéphanois et de contribuer incroyablement à la bonne santé de la défense. Il fait presque le travail de Perrin.

Wahbi Khazri ( 8,5 ) : Deux très beaux buts, une certaine complémentarité enfin trouvée avec Remy…Bref un match presque parfait pour Khazri. Il est de partout, se rend très disponible, et presse beaucoup les adversaires dans la relance.

Remy Cabella (7) : Cabell’Il est là ! Enfin ! Il est de retour ! Très disponible, il lâche la balle quand il faut mais toujours en utilisant une petite touche technique avec un dribble. Très intéressant ce soir, malgré plusieurs centres ratés. Comme dit précédemment, ça aura été dur, mais Gasset l’aura fait ! Cabella et Khazri se trouve enfin, et bien même !

Yannis Salibur (6) : Bur bur ce soir hein ! Pardon…Dur dur ce soir hein ! Pas envie de faire de passes le Yannis ! Il a très peu lâcher le ballon, mais il est très percutant et il gagne la plus grande partie de ses un contre un. Il obtient également beaucoup de fautes. Un petit but, une passe décisive ou même plus de passes et le travail est rempli.

Loïs Diony (7) : Un humain est censé avoir deux poumons. Mais Dieuny, deux poumons, il ne connait pas. Non non, lui, il en a quatre. Le nombre de replis défensifs qu’a fait Loïs ce soir est exorbitant. C’est fou. Il fait le travail de Monnet-Paquet tout en pouvant être dans la surface. Par contre, le pied, faut pas qu’il soit carré ! Diony a du mal à cadrer, ce soir comme beaucoup de matchs. Mais si il en fait profiter ses coéquipiers, ce n’est pas trop grave.

 

Pour Arnaud Nordin, Panos et Monnet-Paquet, pas grand chose à dire. Ils sont rentrés et n’ont eu que très peu de minutes pour s’exprimer. Nordin essaye de percuter et de provoquer, même de frapper ! Pour Panos, dès la première action face à un monégasque il s’est un peu fait mangé mais rien de bien grave. De bonnes interceptions et de bonnes montées. De bon augure pour la suite.

Une petite note pour la pelouse qui est aussi grasse que des frites à l’huile ? 3/10

Deux choses sont à souligner : le mental collectif. Sur la fin de match, l’ASSE était dominé et malgré ces minutes de souffrances, Remy Cabella, Diony, tout le monde faisait les efforts à fournir. Une belle équipe très soudée pour l’instant. Et une autre chose qu’un de nos rédacteurs a remarqué, c’est le pressing. Déjà contre Toulouse, les Verts avaient marqués sur des cadeaux toulousains mais le pressing était très présent et ce soir, les deux buts de Khazri partent d’une récupération sur des relances monégasques. Si vous trouvez le nombre de kilomètres parcourus par les stéphanois ce soir, n’hésitez pas à mettre l’info en commentaire !

4 Responses

  1. bip 42 dit :

    je trouve vos commentaires très bons et très justes. Cap Perrin est un gars extraordinaire mais il faut avouer qu’il parait lourd et pataud, heureusement il est irréprochable dans sa combativité et son extraordinaire état d’esprit. Je lis les compte rendus sur différents sites et j’avoue totalement retrouver ce que je vois pendant les matchs dans vos commentaires avec cette pointe d’humour très fraîche et agréable. Bravo à vous, continuez ainsi et merci

  2. Anonyme dit :

    Hier, j’étais fan de Diony, vous lui reprochez les pieds carrés, mais son activité était énorme que son manque de lucidité était légitime, contrairement à Cabella qui devrait simplifier son jeu et k mp qui devrait prendre sa retraite

  3. Tophe dit :

    Le commentaire qui accompagne la note de Perrin est totalement inacceptable !
    Vous vous emballez pour Cabella et DIONY, mais vous oubliez les occasions immanquables… qu’ils ont gâchées !!!…
    un peu moins de parti pris serait appréciable !!!

    • Bonjour, tout d’abord, je tiens à informer que mon commentaire sur Perrin n’était pas écrit dans le but d’être insultant envers ce joueur que j’adore. Cependant, à contrario avec Diony, c’est que Perrin est inquiétant depuis trop longtemps maintenant. Un billet d’humeur sortira dans les prochains jours à venir d’ailleurs. Diony a loupé une occasion et il n’y peut rien, le défenseur dévie la balle sur sa poitrine. Il fait un travail défensif énorme, c’est d’ailleurs pour cela qu’un des rédacteurs du Talk le compare à Giroud, qui lui aussi fait le travail dans l’ombre. Quant à Remy Cabella, il était plutôt mauvais depuis quelques temps, et hier soir, il était enfin entre guillemets «de retour». Voilà pourquoi Diony et Cabella ont une meilleure note et donc forcément, un meilleur commentaire. Loïc Perrin est très apprécié à Saint-Etienne et par l’équipe du Talk, dont moi-même. Je m’excuse donc pour l’atteinte porté à Perrin, selon vous. Bonne soirée.
      Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.