Le week-end des prêtés : Vagner et Camara continuent de s’éclater alors que Jorginho retrouve des couleurs !

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les tops

Vagner Dias (AS Nancy-Lorraine) : Notre petit ailier cap-verdien a une nouvelle fois fait parler de son talent avec l’ASNL. Dans la lourde victoire de son équipe à Sochaux, 4-0, Vagner s’est illustré en marquant le premier but du match à la 72ème minute avant de délivrer une passe décisive sur le dernier but à la 79ème. Il est également celui qui a provoqué le carton rouge sochalien à la 66ème minute. Il est aussi l’un des joueurs qui a réussi le plus de dribbles dans ce match, 2 sur 5. Grosse performance du joueur de 23 ans.

Mahdi Camara (Stade Lavallois) : Ça y est, Camara s’éclate à Laval ! Après avoir inscrit son premier but avec les Tangos la semaine passée, celui-ci a récidivé ce week-end en ouvrant le score pour son équipe contre l’Entente Sannois Saint-Gratien de Souici. Victorieux 2-1, Laval est au pied du podium à trois points du Mans, 3ème. Notre joueur de 20 ans s’acclimate parfaitement dans son nouveau club et continue sa progression de semaine en semaine.

Jorginho (CSKA Sofia) : De retour dans le onze de son équipe, le petit ailier s’est fait remarquer grâce à un match abouti. Auteur d’un but assez facile à marquer, il aurait pu s’offrir un doublé en fin de match mais le portier adverse l’en a empêché. Cela va t-il lui permettre de retrouver de la confiance et terminer la saison en boulet de canon ? Espérons le.

Peut mieux faire

Franck Honorat (Clermont Foot 63) : Titulaire lors de la victoire des siens 3-0 au Gazelec Ajaccio, l’ailier de 22 ans n’a pas vraiment montré son meilleur visage. Il se sera néanmoins montré sérieux et appliqué même si offensivement il n’a pas été impliqué sur les buts de son équipe. Il va falloir se reprendre !

Alexandros Katranis (Atromitos FC) : Les matchs passent et le jeune grec continue d’être titulaire pour son plus grand bien. Il retrouve du temps de jeu et de la confiance dans son pays natal mais n’a pas été décisif durant ce match. Son match défensif a cependant été correct et il n’a pas souvent été mis en danger dans son couloir gauche. Ses coéquipiers et lui ont gagné 3-0 et sont 3ème de Super League.

Rayan Souici (Entente SSG) : Face à son ancien coéquipier Camara, Souici a réalisé un match satisfaisant mais n’a pas pu aider son équipe à l’emporter face à Laval. Il aurait pu inscrire un but mais le ballon a été repoussé par un défenseur devant son gardien. Il a été solide au milieu de terrain et précis dans ses passes. Véritablement l’un des maillons forts de cette équipe qui lutte pour sa survie en National.

Alexis Guendouz (Pau FC) : Son équipe semble avoir disputé le pire match de sa saison face à Tours à domicile. Défaits 2-0 les Palois ont montré un visage apathique et Guendouz également. Match à oublier.

Assane Diousse (Chievo Verone) : 90 minutes disputées pour notre jeune sénégalais mais pas forcément les meilleures de sa carrière. Son équipe a pris l’eau face au Torino et s’est inclinée 3-0. Rien de bien intéressant à ressortir de la prestation de notre milieu de terrain. Sa côte dégringole en flèche depuis son départ d’Empoli où il était pourtant décrit comme un joueur avec un potentiel énorme… Il va sérieusement falloir se remettre en question.

Ils n’ont pas joué (ou presque…) 

Habib Maïga (FC Metz) : Les messins jouent ce soir contre Le Havre à 20h45. Notre ivoirien devrait logiquement être titulaire au sein du milieu de terrain du leader de Ligue 2.

Léo Lacroix (Hambourg SV) : Son équipe joue ce soir contre Greuther Furth mais Lacroix lui ne devrait pas avoir de temps de jeu, comme souvent.

Oussama Tannane (FC Chômage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.