Le week-end des prêtés : Nos jeunes solides en National !

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les tops

Ryan Souici (Entente SSG) : Titulaire au sein de la défense de l’Entente, avant dernier de National, Souici a contribué à l’exploit de son équipe face à Chambly, deuxième du championnat. S’imposant 2-1 à dix contre onze, les coéquipiers du stéphanois peuvent toujours croire au maintien à cinq journées de la fin de la saison. Bon match.

Mahdi Camara (Stade Lavallois) : Une nouvelle fois titulaire avec les Tangos, notre jeune milieu de terrain a réalisé une prestation solide même s’il n’a pas été impliqué sur les trois buts de son équipe. Victorieux 3-1 face au Mans, 4ème au classement, Laval conforte sa 3ème place avec cinq points d’avance.

Alexis Guendouz (Pau FC) : Dans un match assez triste et pauvre en occasions face à Drancy, le portier ligérien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Sérieux sur le peu de chose qu’il a eu à faire, il réalise son onzième clean-sheet de la saison.

Peut mieux faire

Franck Honorat (Clermont Foot 63) : Opposé au Nancy de Vagner, le clermontois ne s’est pas montré décisif durant cette rencontre. Pourtant assez actif, il n’a pas réussi à créer assez de danger malgré ses 6 centres (ndlr : dont 3 réussis). Défaite 3-2 à domicile…

Vagner Dias (AS Nancy-Lorraine) : Tout comme son futur coéquipier, Vagner n’a pas non plus réalisé un super match ce week-end. Son équipe s’impose donc face à Clermont mais en ce qui concerne notre petit cap-verdien rien de bien transcendent à signaler. Néanmoins, il a été le deuxième joueur de ce match à avoir réussi le plus de dribbles, 4 sur 5.

Jorginho (CSKA Sofia) : Titulaire face à l’une des grosses équipes de Bulgarie, Ludogorets, l’ailier portugais n’a pas été assez tranchant dans ce qu’il a entrepris. Il a cependant disputé l’intégralité de la rencontre. Match nul 0-0.

Assane Diousse (Chievo Verone) : Dans une équipe en complète perdition, le jeune sénégalais a essayé de faire de son mieux, sans grande réussite. Il a disputé tout le match et a réussi les trois seuls tacles qu’il a tenté. Sanctionné d’un carton jaune à la 61ème minute, il s’est ensuite montré plus prudent. Défaite 3-0 face à Bologne. Le Chievo est toujours dernier avec seulement onze petits points.

Ils n’ont pas joué (ou presque…)

Alexandros Katranis (Atromitos FC) : Remplaçant au coup d’envoi, le jeune grec est entré en jeu en seconde mi-temps mais n’a rien réalisé de flamboyant, se montrant simplement appliqué face au bon dernier du championnat. Victoire 1-0 de son équipe.

Habib Maïga (FC Metz) : L’ivoirien est resté sur le banc de touche lors du match face à Auxerre. Plutôt malin de sa part au vu de la rencontre. Match nul 0-0, Metz est toujours premier avec six points d’avance sur Brest.

Léo Lacroix (Hambourg SV) : Comme à son accoutumé le défenseur central suisse a assisté à la rencontre de son équipe du banc de touche. Défaite 2-1 à domicile face à Magdebourg. Heureusement qu’il y a des entraînements la semaine sinon notre Lacroix ne saurait surement plus à quoi ressemble un ballon de football.

Oussama Tannane : Devrait bientôt s’essayer au rap, comme tout bon joueur néerlandais qui se respecte.

 

1 Response

  1. vive les verts dit :

    On voit au travers de la liste et de la performance des joueurs ,la médiocrité des compétences en recrutement du staff stéphanois.Je continue de proposer la suppression du mercato d hiver et le blocage des dates début de competition, arrêt des transferts .Cela permettra de recruter des recruteurs compétents car n’ayant auciun droit à l’erreur .A terme il faut supprimer la valeur marchande des joueurs Elle est contraire aux droits de l’homme.Les joueurs ne sont pas des produits. Au final l’attractivité, affluence,serait la véritable valeur d’un club car la spéculation introduit des gens qui ne sont qu »affairistes.L’amour du jeu disparait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.