Accéder au contenu principal

Le week-end des prêtes : Diousse auteur d’un bon premier match

Comme à chaque début de semaine, Le Talk Show Stéphanois revient sur les performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Etienne mais prêtés dans un autre club cette saison. Pour l’instant, quatre stéphanois sont concernés : Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros Katranis et Assane Diousse.

Nadé blessé

Titulaire vendredi face à Laval (0-0), Mickaël Nadé (Quevilly-Rouen Métropole) a livré une bonne première période en se montrant tranchant dans ses interventions et propre techniquement. Malheureusement, il a dû céder sa place à la 44ème minute à Lucas Toussaint à cause d’une blessure. Sa durée d’indisponibilité n’est pour l’heure pas connue mais Paris-Normandie a précisé qu’il souffrait de l’ischio. Nous en serons probablement plus d’ici peu puisque QRM doit jouer demain face à Sète (18h45) et vendredi face à Créteil (20h).

Ghezali encore avec la réserve lyonnaise

De son côté, Lamine Ghezali (SC Lyon) était sur le banc des remplaçants pour la réception d’Avranches (0-0) et n’est pas entré en jeu. Il a eu l’occasion d’avoir du temps de jeu tout de même ce week-end en National 3 face à… l’ASSE ! La réserve lyonnaise étant opposée à la stéphanoise, Ghezali a pu revoir certains anciens coéquipiers et leur a d’ailleurs fait mal. Passeur décisif sur les deux premiers buts, il a offert la victoire aux siens (3-2) en inscrivant le dernier but sur penalty. Le site Poteaux Carrés a recueilli sa réaction : « Le début de saison est un peu compliqué pour nous en National 1, j’ai voulu enchaîner avec la réserve pour garder le rythme. Ça m’a fait mal de faire ces passe décisives et ce but contre mon club de cœur, j’aurais préféré être avec eux mais ce n’est que partie remise, je vais faire une grosse saison ici pour revenir m’imposer chez moi à la maison verte. ». Pour l’instant, son début de saison est catastrophique puisqu’il n’accumule que 32 minutes avec les professionnels en National… Difficile donc de l’imaginer s’imposer à l’ASSE dans les années à venir.

Première pour Diousse, pas pour Katranis

Alexandros Katranis était une nouvelle fois remplaçant et n’est pas entré en jeu lors de la victoire de son équipe face à Kasimpasa (1-0). Assane Diousse a quant à lui fait ses premiers pas en Süper Lig avec le MKE Ankaragücü. Titulaire contre le Sivasspor de Max-Alain Gradel, le jeune sénégalais a livré une bonne prestation et s’est illustré notamment par sa bonne qualité de passe (40 passes réussies sur 48, meilleur total du match) et sa lecture du jeu (2 interceptions, deuxième meilleur total du match/12 récupérations, meilleur total du match). De bonne augure pour la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *