Le week-end des prêtés : Beaucoup de joueurs mais très peu de satisfaction…

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les tops :

Alexis Guendouz (FC Pau) : Toujours aligné en tant que titulaire, notre portier a réalisé un match très sérieux contre Le Mans. Malheureusement il n’a rien pu faire sur l’unique but de ce match inscrit d’une magnifique demi-volée. Pour le reste, il a été présent et s’est montré costaud face aux attaquants adverses. Défaite 1-0.

Peut mieux faire :

Alexandros Katranis (Atromitos FC) : Remplaçant au coup d’envoi, le latéral grec est entré en jeu à la 60ème minute et a donc disputé une grosse demi-heure de jeu. Il s’est montré appliqué sans pour autant effectuer de choses transcendantes. Le fait de retrouver du temps de jeu dans son ancien club ne peut que lui être bénéfique. Victoire 1-0. À suivre…

Vagner Dias (AS Nancy-Lorraine) : Après avoir effectué des débuts prometteurs avec l’équipe d’Alain Perrin, le jeune Cap-Verdien semble rentrer dans le rang depuis un ou deux matchs. Malgré de bonnes intentions, l’ailier s’est montré trop brouillon et a souvent eu tendance à aller dans l’axe au dépend de son couloir. Il aurait cependant pu inscrire un joli but en fin de match mais ce n’était sans compter sur la belle intervention du portier adverse (ndlr : à partir d’1min45 sur la vidéo). Défaite 1-0.

Franck Honorat (Clermont Foot 63) : Alors que nous étions habitué à le voir titulaire, le néo-stéphanois débutait la rencontre face à Valenciennes sur le banc. Technique de son entraîneur pour lui faire comprendre qu’il doit apporter plus ou simple choix, il s’avère que l’ailier n’aura pas vraiment donné satisfaction lors de son entrée à la 63ème minute. Il a tout de même tenté une frappe de l’extérieure de la surface, non cadrée. Pour le reste, pas grand chose à signaler. S’il souhaite que les supporters Stéphanois lui accorde du crédit, il faudra terminer cette saison en boulet de canon puisque le joueur de 22 ans reste à 3 buts et 5 passes décisives en 21 matchs de championnat. Défaite 1-0.

Rayan Souici (Entente SSG) : Dans un match peu évident pour son équipe, Souici a répondu présent sans pour autant briller. À 9 contre 11, les joueurs de National ont réussi à tenir tête à l’un des prétendants pour la montée en Ligue 2. Un résultat glané au forceps et avec beaucoup de courage. Match nul 0-0.

Mahdi Camara (Stade Lavallois) : Titulaire pour la première fois avec Laval contre Concarneau, le jeune milieu de terrain a été auteur d’un match plutôt banal. Il n’aura pas vraiment pesé dans l’entrejeu des Tangos et a même récolté un carton jaune en deuxième période. Espérons qu’il monte en puissance dans les semaines à venir. Défaite 1-0.

Assane Diousse (Chievo Verone) : Un gros morceau attendait la lanterne rouge italienne ce week-end avec la réception de l’AS Rome. Défaits 3-0, les coéquipiers de Diousse n’auront pas pesé lourd face au 6ème. Titulaire, notre Sénégalais n’a pas fait étalage de son talent et n’a rien pu faire pour aider son équipe. À revoir.

Habib Maïga (FC Metz) : Aligné au milieu de terrain messin, l’Ivoirien a effectué un match sérieux dans l’ensemble mais n’aura pas aidé son équipe à venir à bout de Lens. Il a reçu un carton jaune à la 15ème minute de jeu et a été remplacé à la 77ème minute. Match nul 0-0.

Ils n’ont pas joué (ou presque…) :

Oussama Tannane (?) : Joueur à oublier sauf énorme retournement de situation.

Léo Lacroix (Hambourg SV) : Le leader de deuxième division allemande ne joue que ce soir contre le Dynamo Dresde. Nous devrions voir le beau sourire de l’international suisse sur le banc de touche de son équipe. Remplaçant.

Jorginho (CSKA Sofia) : Le championnat a repris en Bulgarie pour le deuxième au classement. Le petit portugais était lui remplaçant et est entré en jeu à la 82ème minute. Il n’a pas apporté grand chose mais a enfin retrouvé les terrains. Victoire 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.