Le Week-End des prêtés : la galère pour tous, sauf Jorginho

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les tops

Non.

C’est mitigé

Jorginho (CSKA Sofia) : Le Portugais a été titularisé lors de la victoire 3-0 face au Septemvri Sofia. Il est victime d’un gros tacle en première mi-temps qui entraine un carton jaune fort logique pour son adversaire. Il n’est pas loin de récupérer un ballon de but à la 64e minute mais son partenaire finit le travail à sa place. A la 69e minute, il fixe un défenseur avant de lancer dans le dos son attaquant en face à face avec le gardien adverse, qui tire à côté. Il reste toutefois très difficile d’estimer ses performances dans un championnat aussi faible.

Rayan Souici (Entente Sannois-Saint-Gratien) : Rayan Souici a participé au point pris sur le terrain de Cholet. Costaud en première mi-temps, il a eu beaucoup plus de mal en deuxième mi-temps. Ses coéquipiers repartent avec le point du match nul avant un déplacement en Coupe de France.

Les flops

Frank Honorat (Clermont Foot) : Le jeune ailier clermontois ne s’est pas illustré dans ce match face à Grenoble sinon en se faisant expulser à la 55e minute suite à une semelle sur la cuisse de son adversaire. Un rouge logique pour le futur stéphanois et une défaite 1-0 pour le club auvergnat.

Oussama Tannane (FC Utrecht) : 9 petites minutes de jeu pour le joueur, entré en jeu à la 81e minute. Pas grand chose à se mettre sous la dent alors que son équipe menait 2-1 et subissait les offensives du NAC Breda.

Alexandros Katranis (Royal Excel Mouscron) : Un but encaissé à la 27e minute, un rouge à la 40e minute : la soirée avait tout pour ressembler à un cauchemar pour les coéquipiers du Grec, resté sur la touche. Toutefois, l’égalisation de Mouscron à la 42e favorise l’entrée de Katranis à la mi-temps pour tenir le score. Résultat : une défaite 3-1 face à Saint-Trond. Mouscron reste bon dernier de Jupiler Pro League.

Ils n’ont pas joué cette semaine

Alexis Guendouz n’est pas titulaire avec le Pau FC. Habib Maïga se remet toujours de sa blessure. Il a toutefois joué avec la réserve du FC Metz la semaine dernière et devrait normalement retrouver les terrains du haut niveau après la trêve internationale, comme prévu. Léo Lacroix cire le banc d’Hambourg : sa dernière titularisation remonte à la défaite 5-0 à domicile contre Jahn Ratisbonne…

1 Response

  1. Anonyme dit :

    Pour quand la vente du club?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.