Le week-end de l’Etrat : victoire de prestige face à l’OM et manita

Durant ce week-end, les U19 recevaient l’OM pour leur dernier match de la saison à domicile, tandis que la réserve se déplaçait pour affronter le FC de Limonest. Les Féminines se rendaient à Metz.

Une victoire dans un match sans enjeux

Le match avait pourtant mal commencé pour les U19 : dès la 17e minute, une frappe marseillaise touchait les montants d’Etienne Green. Toutefois, la réaction verte a été rapide : une combinaison entre les deux prometteurs Lamine Ghezali et Bilal Benkhedim permettait au second de trouver en retrait Kellian Mersel. Sa frappe enroulée trouvait les chemins des filets (1-0, 20e). Enfin, Ghezali était aussi impliqué sur le deuxième but, en transformant un pénalty qu’il avait lui même obtenu (2-0, 45e). La deuxième mi-temps était plus tranquille et voyait Jordan Halaimia et Gérard Bangoura combiner dans la surface, avant qu’Halaimia n’inscrive son but (3-0, 72e). Le portier stéphanois se distinguait sur une parade à la 87e mais encaissait tout de même un but dans les arrêts de jeu (3-1, 92e). Les Verts sont assurés de terminer 5e du championnat.

ASSE : Green – Mezaber, Nadé, Tshibuabua, Halaimia – Mersel, Petit, Fleury, Benkhedim (puis Bengueddoudj) – Bangoura (puis Djouhara, 81e), Ghezali (puis Koné, 46e).

La réaction du coach Lilian Compan

« Nous voulions gagner ce match, en marquant plusieurs buts et en proposant un bon contenu. Il n’y a que dans le fond du jeu que je ne suis pas totalement satisfait : nous avons trop souvent été mis en danger en première mi-temps et nous concédons un but à dix secondes du coup de sifflet final. »

La réserve s’impose largement

Toujours en course pour la montée en N2, les Verts se sont facilement imposer à Limonest. Toutefois, la victoire de Bourgoin-Jallieu à Vaulx-en-Velin ne permet pas de valider la montée des Verts actuellement : il faudra absolument s’imposer lors de la dernière journée !

La recrue Makhtar Gueye inscrivait un coup-franc (0-1, 20e) dans une première mi-temps peu intéressante, la faute à du déchet technique et un rythme haché.

Toutefois, après la pause, Gueye inscrivait un doublé (0-2, 50e), avant que l’ASSE n’enfonce le clou par Vagner Dias Gonçalves (0-3, 65e), Samy Baghdadi (0-4, 79e) et Hugo Roussey (0-5, 91e).

ASSE : Vermot – Panos, Fofana, Petrot, Katranis (puis Saliba, 65e) – Camara, Rocha-Santos, Chambost, Dias Gonçalves (puis Abi, 70e) – Baghdadi, Gueye (puis Roussey, 75e)

La réaction du coach Laurent Batllès

« Nous sommes tombés sur une équipe de Limonest qui était très bien en place : nous avons mis du temps à trouver la faille. Plus d’intensité, plus de maitrise nous ont permis de faire la différence. Il faudra faire un bon résultat à Montluçon pour aller chercher notre promotion. »

Les buts en vidéo

https://www.asse.fr/fr/actualites/le-succes-de-la-reserve-en-video-ac22863

Les Féminines renversent la vapeur à Metz

Tout avait mal commencé pour les Féminines. Menées au score (1-0, 34e), elles ont su revenir au score très rapidement par l’intermédiaire d’Audrey Chaumette (1-1, 36e). Elles prenaient l’avantage grâce à Amélie Delabre (1-2, 66e) avant de prendre le large avec un but de Lou Méry (1-3, 82e). Toutefois, elles encaissaient un but en fin de match (2-3, 91e). Les Vertes sont 2e au classement, derrière Dijon, assuré de monter en D1.

Buts : Gomes (34e), Samri (87e) pour Metz ; Chaumette (36e), Delabre (66e), Mery 82e) pour l’ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.