En raison des conditions météorologiques, plusieurs rencontres ont dû être annulées ce week-end. Outre l’équipe pro qui devait affronter le Servette Genève à Andrézieux-Bouthéon, les U17 n’ont également pas pu disputer leur rencontre contre Montfermeil.

La formation stéphanoise était donc entièrement tournée vers Montpellier où les U19 Nationaux ont affronté le leader samedi. Auteurs d’une belle prestation, les jeunes Stéphanois ont bousculé leurs adversaires. Ouvrant le score par Tyrone Tormin (en photo) à la 24ème minute, les Verts ont failli doubler la mise par Abdoulaye Sidibé en face à face avec le gardien adverse. Mais, opportunistes, les Montpelliérains recollent au score sur un pénalty juste avant la mi-temps. Après la pause, les Verts ont toujours la maîtrise du ballon mais s’exposent à des contres qui conduisent au second but des locaux (50ème minute). Redoublant d’efforts, les protégés de Jean-Luc Dogon parviendront à égaliser grâce à un nouveau but de Tyrone Tormin (79ème minute).

La réaction de Jean-Luc Dogon

C’est difficile d’être satisfait du résultat tant on a fait un bon match et tant on a dépensé de l’énergie, notamment sur la première période. On peut se mettre à l’abri, mais on n’y parvient pas et on donne deux buts sur des erreurs individuelles causées par un manque de concentration. Sur ces deux buts, on a été dans la réaction plutôt que dans l’action. C’est quelque chose qu’on doit corriger pour progresser, parce que ça ne pardonne pas au haut niveau. C’est dur de le dire parce qu’on jouait chez le leader mais c’est frustrant.”

Laisser un commentaire