Le Week-End de l’Etrat : Carton plein chez les jeunes !

A l’instar des joueurs de Jean-Louis Gasset, les équipes de la formation ont surclassés leurs adversaires respectifs. De leur côté, les U17N se sont imposés face à Dijon. Les U19N ont battu Nîmes. Quant à l’équipe B de l’ASSE, ils ont gagné face à Colomiers.

On frôle la manita en U17

Après deux semaines de vacances, les jeunes de Christophe Chaintreuil avaient à coeur de battre l’une des deux équipes contre qui ils avaient perdu à l’aller, le DFCO.

C’est après vingt minutes de temps de jeu que les Verts comment à produire leur football, en manque de justesse technique et tactique jusqu’à maintenant. Et à la 38ème, Mathys Saban obtient un pénalty, transformé par Yanis Lhéry.

Cinq minutes après la reprise, sur corner, par le biais de Sow, les Stéphanois font le break. Et avec beaucoup de maitrise, les Ligériens ont déroulé. A l’heure de jeu, après un bon travail de Mukanya, Gourna-Douath porte le score à 3-0. Et à la 78ème minute, les deux entrants Yanick Venus et Jordan Morel se montrent positivement. En effet, Moral effectue une passe décisive à Venus, scellant le score de 4-0 pour ce match.

La réaction de Christophe Chaintreuil : « On a bien maitrisé notre sujet, en étant très intéressant en seconde période notamment. Même si on peut encore mieux faire, on a retrouvé une belle efficacité et qui plus est, sans prendre de but, pour la 5e fois en 5 rencontres.”

Un match maîtrisé de bout en bout

Et c’est une 21ème rencontre consécutive sans défaite pour Razik Nedder et ses joueurs.

face à une équipe bien placé tactiquement, les Verts ont réussi à les faire déjouer afin de trouver le chemin des filets. A la 20ème minute, Victor Petit trouve Clement Roubat pour l’ouverture du score. Avant la mi-temps, Abdoulaye Sidibé aurait pu faire le break mais sans succès. Clement Roubat inscrit ainsi son cinquième but de la saison.

Cinq minutes après la reprise, Kellian Mersel feinte une frappe laissant sur place toute la défense Nimoise. Il sert Bilal Benkhedim qui fait le break pour les Verts. Ensuite, à la 65ème, le jeune U17 Maxence Rivera porte le score à 3-0. Le score ne bougera pas.

La réaction de Razik Nedder : “Avec un groupe qui assez différent par rapport notre 8e de finale de Coupe Gambardella, on a su proposer une belle partie aujourd’hui. Quatre joueurs sur les onze alignés en début de rencontre sont des U17 surclassés en U19 : et pourtant, ce qu’on a proposé tactiquement est de haut niveau. On a fait preuve de beaucoup de maturité, face à un adversaire solide et bien organisé. On est dans la continuité de ce qu’on produit depuis plusieurs semaines.”

Le goût de la victoire retrouvé en N2

Pour cette journée, les joueurs de Laurent Battles comptaient bien retrouver les trois points. Car en effet, le bilan actuel des stéphanois est faible : Une défaite et trois nuls. Et l’objectif est atteint.

Grâce à leur capitaine, Dylan Chambost, les Verts ont réussi à faire peur au Columérins, mais ce sera sans succès. D’ailleurs, le portier Stefan Bajic n’a rien eu à faire.

Après la pause, l’entraineur Foréziens change de dispositif tactique. C’est à l’heure de jeu que Kenny Rocha trouve Charles Abi en profondeur et qui offre le seul but de ce match d’un plat du pied aux Verts.

Fofana sera absent la semaine prochaine pour la Gambardella après une expulsion jugé incompréhensible par le coach Stéphanois.

La réaction de Batlles :

« On a fait un gros match, contre une belle équipe. On arrive, avec une équipe très jeune, à gagnerJe tiens à féliciter mes joueurs mais je suis embêté par les coups du sort. Un pénalty pas sifflé, puis un carton rouge très étrange. C’est ça qui me déçoit, et je suis surtout déçu pour mon joueur.

On va pouvoir souffler au niveau du classement. J’avais demandé d’être plus performants à domicile, ce soir on a montré de belles choses. On a eu la maitrise du match, on s’est créés des occasions mais on a manqué de présence devant le but adverse. Je constate qu’on a plus de maturité, on met plus d’impact et on gagne plus de duels quand début de saison. Je suis très fier des joueurs, ils ont montré beaucoup d’envie et de valeurs.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.