Le week-end de l’Étrat : Aucune défaite pour nos équipes !

Alors que la trêve internationale a privé les professionnels de Ligue 1 ce week-end, les autres équipes de l’ASSE ont quant à elles joué. Les U17 n’ont fait qu’une bouchée de l’AJ Auxerre alors que les U19 n’ont ramené qu’un seul petit point de Bastia, dernier au classement. De son côté, la réserve s’est imposée au terme d’un match rythmé face au Stade Bordelais.

Les U17 déroulent 

Opposée à l’AJ Auxerre, l’équipe de Christophe Chaintreuil n’a pas réussi une superbe entame de match mais a tout de même réussi à inscrire le premier but grâce à Yanis Lhery au bout d’un quart d’heure. Une fois lancés, les jeunes Verts déroulèrent et réussirent à faire trembler les filets trois autres fois. Yanis Lhery, encore lui, doubla la mise suite à une belle percée de son défenseur central Naïl Vernet. Peu de temps avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps, un contre son camp permit aux Verts de rentrer aux vestiaires avec une large avance, trois buts à zéro. Lors du second acte, Maxence Rivera enfonça le clou à la 69ème minute en inscrivant le quatrième but de son équipe. L’AJA ne réussira pas à revenir au score et concéda donc sa deuxième défaite en autant de matchs. L’ASSE marque là ses trois premiers points et occupe pour l’instant la 7ème place. Prochaine rencontre dimanche à 15h à Saint-Priest, actuel 4ème.

source : asse.fr

Un petit point et puis c’est tout

Les U19 de Razik Nedder se déplaçaient en Corse, plus précisément à Bastia, pour le compte de la 3ème journée. Bon dernier au classement, les Bastiais ont réussi à obtenir leur premier point face à nos jeunes pousses Stéphanoises. En effet, durant un match assez rude où les Corses misèrent sur l’intensité dans les duels plutôt que sur le développement d’un jeu intéressant, les Verts ne réussirent pas à inscrire le moindre but. Pourtant réduit à 10 en début de seconde période, Bastia s’accrocha et réussit à tenir en échec nos U19. Classés cinquièmes, les Verts se déplaceront le week-end prochain chez le leader de leur groupe, le Toulouse Football Club.

Victoire au forceps pour la réserve

La réserve du club a quant à elle connut sa seconde victoire de la saison ce week-end. Dans un match assez vivant, les joueurs de Batlles ont rapidement pris les devants menant 2-0 après vingt minutes de jeu. Arnaud Nordin et Makhtar Gueye trouvèrent d’abord le chemin des filets avant que les Bordelais réussirent à réduire l’écart peu de temps avant la mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps, le portier Stéphanois Théo Vermot fut exclu de manière assez peu compréhensible réduisant ainsi son équipe à dix. Quinze minutes avant la fin du match, le Stade Bordelais égalisa mais cela ne démoralisa pas les Verts qui réussirent à obtenir un penalty grâce à une faute sur Nordin seulement deux minutes après ce but. Le penalty fut transformé par Gueye, permettant ainsi de continuer la belle série sans défaite entrepris depuis la deuxième journée. Au classement, la réserve se positionne à une belle quatrième place et recevra samedi prochain l’avant-dernier de sa poule, Romorantin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.